Vous êtes ici

Back to top

KFC ouvre un hôtel éphémère à Londres sur le thème du poulet frit

Aprnews - KFC - Hôtel - Poulet - Frite - Gastronomie - Fait divers - Actualité - Royaume-Uni
Mercredi, 18 août 2021

KFC ouvre un hôtel éphémère à Londres sur le thème du poulet frit

Les clients de l’établissement qui ouvre ses portes ce mercredi 18 août auront la possibilité de se faire livrer du poulet en room service, en appuyant sur un bouton, rapporte The Independent.

Personne n’en rêvait, mais ils l’ont fait : la chaîne de restauration rapide américaine KFC inaugure ce mercredi 18 août un hôtel éphémère dans le quartier de Shoreditch, à Londres.

L’hôtel, baptisé House of Harland en hommage à la mascotte de la marque KFC, le colonel Harland David Sanders [qui a fondé la célèbre franchise au début des années 1950], va proposer des séjours d’une nuit”, rapportait il y a une quinzaine de jours le quotidien The Independent. Avant de préciser :

Le chiffre de onze n’a pas été choisi au hasard par les équipes du marketing : il correspond au nombre d’épices contenues dans la recette de poulet qui a fait le succès de l’enseigne.

Dans sa description sur le site Hotels.com, l’établissement se présente comme l’endroit rêvé pour les inconditionnels de poulet en quête d’un peu d’évasion.

Citant le communiqué de presse de l’entreprise, The Independent explique que chaque chambre sera dotée d’aménagements allant d’une salle de cinéma privée à une machine d’arcade Hot Winger [Ailes de poulet frites], en passant par un bouton ‘Press For Chicken’ [Appuyer ici pour avoir du poulet]” qui permettra de se faire livrer du poulet en room service.

Visée caritative

Les clients ont également la possibilité de réserver une Cadillac (la Colonelmobile) pour les conduire de la gare de King’s Cross à l’hôtel.

Toujours d’après ce journal, les prix des chambres commencent à 111 livres [130 euros] la nuit, et l’intégralité des profits iront à la Fondation KFC, une association à but non lucratif qui soutient des organisations qui ‘permettent à des jeunes de donner toute leur mesure en construisant un avenir meilleur’”

Aprnews avec Courrierinternational