Vous êtes ici

Back to top

Fait divers

Etats-Unis : comment devenir Navy Seal

Pour devenir Seal, il faut être volontaire et déjà engagé dans les forces armées US (1), le grade important peu car l'entraînement de base sera le même pour l'homme du rang que pour l'officier, être citoyen américain et de sexe masculin, avoir moins de 28 ans et un quotient intellectuel dépassant 104.

Sans oublier qu'il faut satisfaire avant tout à l'épreuve physique de base comprenant : 42 pompes en deux minutes, 50 abdominaux en deux minutes, 8 tractions, courir 2 000 m.

Français

Côte d'Ivoire : des victimes du travail temporaire réclament la stricte application de la loi

Le collectif des travailleurs victimes du travail temporaire de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la célébration de la fête du Travail, réclame la stricte application du décret du 7 mars 1996 sur le travail temporaire pour «mettre fin à la servitude professionnelle».

Français

Une nounou accusée de violences physiques et sexuelles sur un enfant de 5 ans

Une nourrice agréée de La Baule est poursuivie en justice pour des violences physiques sur un enfant de 5 ans dont elle avait la garde. Mais suite aux déclarations de la victime, les faits pourraient être requalifiés en viol sur mineur. L'accusée à été suspendue de ses autres emplois, notamment dans plusieurs écoles.

Français

Côte d'Ivoire: 17 personnes tuées dans un accident à Katiola

Une collision entre un camion de transport de marchandises et un camion de transport a fait 31 victimes dont 17 décès certains dimanche sur la route de Katiola au niveau du village de Darkokaha, dans le centre-nord ivoirien.

Le drame s'est déroulé aux environs de 08h27 mn (Heure locale et GMT). Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui a mené les opérations de secours, les 14 blessés de cet accident ont été évacués à l'hôpital général de Katiola.

Français

Manifestions pour le départ d'un marabout : 14 blessés à Diohine

Les populations de Diohine ont investi la rue pour exiger encore le départ de leur village du marabout Serigne Bara Sène dont la cohabitation est devenue quasiment impossible.

Mais, selon Le Quotidien, cette marche qui, à la base, était pacifique, s’est transformée en intifada au cours de laquelle 39 jeunes ont été interpellés puis libérés dans la soirée du dimanche et 14 blessés enregistrés des deux côtés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Fait divers