Vous êtes ici

Back to top

Israël: attaque à l'arme automatique contre la base militaire Salem

Cisjordanie: attaque à l'arme automatique contre la base militaire Salem - Actualité - Terrorisme - Israël
Vendredi, 7 mai 2021

Israël: attaque à l'arme automatique contre la base militaire Salem

Aucun blessé côté israélien n'a été rapporté

Une attaque à l'arme automatique a été perpétrée vendredi matin contre des soldats israéliens et des gardes frontières à la base Salem, située à proximité de Jénine en Cisjordanie.

Les gardes frontières et un soldat de Tsahal ont répliqué en ouvrant le feu, neutralisant trois terroristes, deux sont morts, un autre est dans un état grave.

Aucun blessé côté israélien n'a été rapporté pour l'heure.

"Trois terroristes sont arrivés en direction de la base Salem, où des combattants de la police des frontières sont postés. Les terroristes ont tiré à la porte de la base, des combattants de la police des frontières et un soldat de Tsahal ont alors répliqué en neutralisant les trois terroristes", rapporte la police des frontières.

Cette attaque intervient dans un contexte de tensions en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Jeudi soir, des heurts ont éclaté à Jérusalem-Est entre Palestiniens et Israéliens au cours desquels 15 personnes ont été arrêtées.

Dimanche après-midi, un terroriste palestinien a ouvert le feu sur trois jeunes hommes à un arrêt de bus au carrefour de Tapuah, les blessant grièvement. L'une des victimes a succombé à ses blessures mercredi soir.

Le Hamas et le Jihad islamique ont appelé les Palestiniens de Cisjordanie à commettre des attaques "contre les crimes de l'occupation israélienne", encourageant les passages à l'acte contre civils et soldats israéliens.