Vous êtes ici

Back to top

Terroristes

Burkina Faso: Une vingtaine de civils tués dans une attaque à Lamdamol

Une vingtaine de civil tués. C'est le bilan d'une attaque menée par des terroristes à Lamdamol dans le nord du pays. Selon l'Agence France Presse (AFP), l'attaque est survenue dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février 2020. L'assaut a été mené par des hommes venus à bord de motocyclettes.

Selon une source sécuritaire, l'attaque a été menée en "représailles" contre des civils qui avaient été "sommés il ya quelques jours de quitter les lieux.

Français

Burkina Faso : les djihadistes dans le Parc W

Dans sa parution n°816 de ce mercredi 22 janvier 2020, le média informe que dans une note dont il « a pris connaissance, le renseignement béninois indique en effet que l’air burkinabè du parc serait depuis plusieurs semaines sous le contrôle de djihadistes, qui en auraient fait une base arrière ».

Le parc W est l'une des plus grandes réserves de biosphère transfrontalières d'Afrique de l'Ouest.

Français

Burkina : Six gendarmes tués dans une attaque 

APRnews - Six gendarmes ont été tués lundi à Inata, localité située dans la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, selon des sources sécuritaires.

Une équipe de la gendarmerie, de retour d’une mission de ravitaillement, est tombée dans une embuscade, perpétrée par des individus armés à l’entrée d’Inata”, a indiqué à l’AFP une source sécuritaire.

Français

Cameroun: "Pas de cessez-le-feu sans dialogue" prévient l’évêque de Buea

VOA - Mgr Emmanuel Bushu est évêque de Buea, "capitale" de la région du Sud-Ouest, depuis 2006. Originaire du Nord-Ouest anglophone, il a été pendant 14 ans évêque de Yagoua, dans l'Extrême-Nord du pays. A 73 ans, il estime qu'il n'y aura "pas de cessez-le-feu sans dialogue" dans les régions anglophones du Cameroun.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Terroristes