Vous êtes ici

Back to top

Terroristes

APRNEWS : Nigeria - L'armée a neutralisé 6 880 terroristes et membres de groupes armés en 2023

APRNEWS - L'armée a annoncé avoir neutralisé 6 880 terroristes et membres de groupes armés en 2023.

Edward Buba, directeur des relations avec les médias au ministère nigérian de la Défense, s'est félicité, dans un communiqué diffusé lundi, "d'importants succès" enregistrés par le Nigeria en 2023 dans la lutte contre les groupes armés et les terroristes.

Français

APRNEWS - Burkina : Plus de cent terroristes neutralisés et de la logistique récupérée

APRNEWS - Près de l’école de Banh dans le Sahel, les vecteurs aériens ont mis en orbite une colonne de terroristes qu’ils suivaient.

Les frappes chirurgicales opérées ont été concluantes et les assaillants neutralisés.

Samedi , au nord-est de Ouahigouya, l’ennemi a pris pour cible un stationnement temporaire

des Forces combattantes, causant une quarantaine de pertes côté ami, lors de très violents combattants.

Français

APRNEWS - Nigeria : l’armée neutralise cinq terroristes

APRNEWS - Le Directeur des opérations médiatiques de la défense, le Major général Bernard Onyeuko, a déclaré que l'opération Whirl Stroke, menée le 15 juillet 2022, a permis également d’éliminer trois bandits lors d'un raid à Chito, dans l'État de Benue.

Il a expliqué que le raid a été mené sur la base de renseignements crédibles et que les bandits ont engagé les troupes dans une bataille féroce, mais ont été maîtrisés par la puissance de feu supérieure des troupes.

Français

APRNEWS : Mali : Plus d'une centaine de personnes massacrées par des hommes armés dans la région de Bandiagara

Nouveau carnage au Mali où l'émotion est à son comble depuis ce dimanche et au fur et à mesure que remontent les informations des attaques menées par des individus armées, ce dimanche 19 juin 2022, dans plusieurs villages de la région de Bandiagara.

Selon plusieurs sources rapportées par des médias locaux, les assaillants ont ciblés, entre autre, les localités de Diallassagou, Dianweli et Dessagou où ils se sont livrés à des massacres des populations civiles ainsi qu'à la destruction des biens se trouvant sur leurs passages.

Français

APR NEWS : 56 terroristes éliminés dans des frappes de l’armée malienne - communiqué)

APRNEWS - « Dans les régions de Koutiala, Bougouni et Sikasso, les priorités opérationnelles ont porté sur la précision des renseignements et les recherches des terroristes auteurs de l’incident des infrastructures étatiques de Molobala, les assassins d’un agent de la douane et de 2 bénévoles à Bougala-Sikasso et les pyromanes du DCAP de Kléla, de même que le suivi des mouvements des groupuscules terroristes enregistrés », souligne un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (DIRPA).

Français

APR NEWS : L'armée de l'air nigériane dit avoir tué 70 "terroristes"

APRNEWS - La zone du lac Tchad où le Nigeria dit avoir lancé des frappes aériennes est connue pour accueillir des combattants de l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), un groupe djihadiste actif depuis 2016.

Avec leurs rivaux plus anciens, Boko Haram, les deux factions ont tué plus de 40.000 personnes au cours de la dernière décennie et plus de deux millions de personnes sont toujours déplacées de leurs foyers en raison des violences en cours.

Français

APR NEWS : L'armée malienne dit avoir tué "203 combattants" dans une opération

APRNEWS - Cette opération "de grande envergure", qui s'est tenue "dans la zone de Moura à 17 kilomètres au nord-est de Kouakjourou dans le cercle de Djenné", a permis d'abattre "203 combattants" de "groupes armés terroristes", outre "l'interpellation de 51 personnes" et la récupération "d'importantes quantités d'armes et de munitions", indique l'armée dans son communiqué.

L'AFP n'était pas en mesure de vérifier le bilan des morts fourni par l'armée malienne.

Français

APR NEWS : Bazoum libère des terroristes dont des membres de Boko Haram

APRNEWSMohamed Bazoum a fait cette annonce vendredi soir lors d'une rencontre sur la situation sécuritaire du pays, selon une retransmission samedi par la télévision nationale.

Crédit Photo : AFP

«Ces libérations sont les premières du genre publiquement divulguées dans le cadre de la recherche et la restauration de la paix au Niger depuis le début des attaques terroristes en 1995», a affirmé à l'AFP une source à la présidence.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Terroristes