Vous êtes ici

Back to top

Terroristes

Niger : quatre militaires tués lors d’une attaque terroriste dans le nord du pays

Quatre membres des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Niger ont été tués jeudi dans une attaque contre leur convoi perpétrée par des individus non identifiés dans le nord du pays, près de la frontière avec l’Algérie, a annoncé jeudi le ministère nigérien de l’Intérieur dans un communiqué.

Français

Burkina Faso : au moins deux soldats tués dans l’explosion d’une mine

Au moins deux soldats burkinabè ont été tués lundi, dans l’explosion d’une mine artisanale sur l’axe Tanwalbougou-Fada dans la province du Gourma, dans l’est du Burkina Faso, a-t-on appris mercredi de source officielle.

S’exprimant mercredi à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement burkinabè Ousséni Tamboura a déclaré que ces soldats burkinabè ont été tués dans l’est du pays.

Français

Bassin du Lac Tchad : les chefs d'État de la région pour une restauration de la stabilité

Les chefs d'État des pays du bassin du Lac Tchad ont exhorté les dirigeants de la région et les partenaires internationaux du développement à prendre conscience de la nécessité de rétablir la paix et la stabilité dans la région et surtout au Tchad qui fait face à une rébellion au nord et aux terroristes de Boko Haram.

Français

Nigéria : l’armée abandonne des soldats encerclés par Boko Haram

Dans la matinée du vendredi dernier, les soldats nigérians ont été attaqués dans l’une de leurs bases à Borno par des rebelles de Boko Haram qui sèment la terreur depuis plusieurs années dans pays. Malheureusement lors de l’attaque, les choses s’étaient mal passées et des soldats ont été pris au piège. D’après le média Sahara Reporters, l’armée nigériane a abandonné des soldats qui ont été piégés dans la forêt de Sambisa après que les troupes aient été délogées par les terroristes.

Français

Israël: attaque à l'arme automatique contre la base militaire Salem

Aucun blessé côté israélien n'a été rapporté

Une attaque à l'arme automatique a été perpétrée vendredi matin contre des soldats israéliens et des gardes frontières à la base Salem, située à proximité de Jénine en Cisjordanie.

Les gardes frontières et un soldat de Tsahal ont répliqué en ouvrant le feu, neutralisant trois terroristes, deux sont morts, un autre est dans un état grave.

Aucun blessé côté israélien n'a été rapporté pour l'heure.

Français

Israël: deux roquettes tirées depuis Gaza tombent à l'intérieur de l'enclave côtière

Le retour au calme avait été observé mardi après plusieurs nuits de tensions

Après une journée de calme, les terroristes palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré deux nouvelles roquettes vers Israël mardi après minuit, les deux projectiles étant tombés à l'intérieur de l'enclave côtière, a indiqué l'armée israélienne. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Terroristes