Vous êtes ici

Back to top

Guinée : Les enseignants renoncent à leur grève 

Apr-News / Guinée : Les enseignants renoncent à leur grève 
Samedi, 26 mai 2018

Guinée : Les enseignants renoncent à leur grève 

APRNEWS - L’arrêt de travail lancé le jeudi 24 mai par le Syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG), a été suspendu le vendredi par les responsables syndicaux.

Initialement prévue pour débuter ce samedi, la grève des enseignants a été gelée à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire organisée le vendredi 25 mai

Le Secrétaire général du syndicat, Aboubacar Soumah, évoque entre autres motifs, le souci de permettre aux élèves de préparer sereinement les examens scolaires nationaux de fin d'année.

La suspension de la grève a-t-elle était suscitée par la récente démission du gouvernement ? L’émissaire de la Présidence, M Tibou Kamara présent à cette assemblée générale, donne une réponse à cette interrogation. 

"A ce jour, seul le Premier ministre chef du gouvernement est connu. Nous attendons donc que le reste du gouvernement soit mis en place pour engager le dialogue que le Premier ministre, lui-même, a annoncé hier avec les partenaires".

Précisons que le Syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG) réclame la hausse de leur salaire de base à huit millions de francs guinéens, soit à peu près 800 mille francs CFA