Vous êtes ici

Back to top

Guinée

APRNEWS : Alpha Condé appelle à mobilisation contre les injustices et la nouvelle corruption en Guinée

APRNEWS - En ce jour solennel, je voudrai rappeler le rôle que les travailleurs et travailleuses de Guinée ont joué dans la lutte pour l’indépendance, pour l’émancipation de la nation guinéenne et pour la consolidation de nos acquis sociaux et démocratiques.

Français

APRNEWS : Mort à Conakry d’un membre du staff du Syli national

APRNEWS - » C’est avec une profonde tristesse que la Fédération Guinéenne de Football, annonce le décès de Monsieur Victor Tonguino, kinésithérapeute du Syli National. Le décès est survenu ce vendredi 09 février 2024 à Conakry des suites de maladie… », a annoncé la Fédération Guinéenne de Football sur sa page Facebook.

Le défunt venait de bénéficier de la confiance de la FGF qui l’a nommé au poste de kinésithérapeute du staff technique du Syli national U-23 le 26 janvier dernier.

Français

APRNEWS : Guinée - La fin des promesses

APRNEWS - En février 2023, Mamadi Doumbouya, le chef de la junte guinéenne affirmait solennellement son engagement à « rendre le pouvoir aux civils à l’issue de la transition, fin 2024 ». Celui qui a renversé le pouvoir du président Alpha Condé, le 5 septembre 2021, précisait alors : « Nous allons bien sûr organiser la transition mais nous ne ferons pas partie de l’après-transition. Pour nous, c’est clair et ça doit l’être ».

Français

APRNEWS : Claude Pivi toujours introuvable

APRNEWS  - Il a été inculpé, depuis 2013, pour meurtres, viols et autres tortures lors des massacres du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry. Mais Claude Pivi est incarcéré depuis un an pour son implication présumée dans le drame. Alors que leur procès a récemment été ouvert, Claude Pivi, aidé d’un commando lourdement armé, s’est échappé de prison. Nous sommes le 4 novembre 2023, au petit matin. Un commando lourdement armé attaque la prison centrale, de Conakry.

Français

APRNEWS : De nouveaux ennuis judiciaires pour Alpha Condé en Guinée

APRNEWS - En Guinée, c’est "en application des dispositions de l’article 37 du Code de procédure pénale guinéen" que le ministre de la Justice a ordonné d’engager de nouvelles poursuites judiciaires contre Alpha Condé. 

Alphonse Charles Wright soupçonne l’ancien président en exil en Turquie "de trahison, d’association de malfaiteurs et complicité, de détention illicite d’armes et minutions"

Français

APRNEWS : Guinée - La tête du colonel Claude Pivi mise à prix

APRNEWS - Depuis son évasion spectaculaire du samedi dernier, l’ancien ministre et colonel Claude Pivi est toujours dans la nature. Les fouilles minutieuses de la ville de Conakry, quadrillée par les forces de défense et de sécurité, restent pour l’instant sans résultats. Mercredi, Alphonse Charles Wright, ministre de la Justice publie alors un communiqué dans lequel il lance un appel à tous les Guinéens, avec une mise à prix de la tête de Claude Pivi.

Français

APRNEWS : Guinée - Après Dadis Camara, la traque se poursuit pour retrouver Claude Pivi

APRNEWS - L’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, s’était évadé de prison avec trois autres personnes. Une opération réalisée, samedi matin, par un commando lourdement armé. Seulement, l’ancien Président de Guinée a été repris et renvoyé à la prison centrale de Conakry. De même que deux autres évadés le même jour.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guinée