Vous êtes ici

Back to top

Guinée

Guinée : Alpha Condé limoge le mari d'une candidate à la dernière présidentielle

Jusque-là directeur général de l’Agence nationale d’assainissement et de la salubrité publique (Ansp), Sory Camara a été limogé hier, selon Guinée matin.

La décision a été rendue publique à travers un décret de Condé lu à la télévision nationale lors du Jt de 20 heures 30 .

Français

Guinée : Condé parade en vainqueur à Conakry

Après avoir vu les recours de l’opposition rejeté, Alpha Condé, reconduit à la tête de la Guinée, paradait dans les rues de Conakry.

Le président guinéen a remportée sa troisième élection présidentielle, dans un climat pourtant extrêmement tendu. Dans les mois qui précédait l’élection, la révolte d’une partie de la population avait dégénéré en violences, qui ont coûté la vie à des dizaines de civils.

Français

La Chine offre son soutien au président guinéen après des élections contestées

La Chine a offert lundi son soutien au président guinéen Alpha Condé, le félicitant pour sa réélection malgré les accusations de l'opposition de fraude lors du vote du grand producteur de bauxite.

«La Chine et la Guinée sont de bons amis», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin lors d'un point de presse régulier.

Français

Présidentielle Guinéenne : après l'Union européenne, les États-Unis prennent position

L’Election présidentielle très contestée en Guinée continue de faire parler. Après l’Union européenne et la France, les Etats-Unis aussi ont soulevé des incohérences entre les résultats annoncés et les résultats des procès-verbaux (PV) des bureaux de vote.

Français

Présidentielle en Guinée: calme précaire au lendemain de l’annonce des résultats

C'est un calme précaire qui règne en Guinée au lendemain de la proclamation par la Céni des résultats provisoires de la présidentielle. Le président sortant, Alpha Condé a été donné réélu avec plus de 59 % des suffrages. Cellou Dalein Diallo, le leader et candidat de l'UFDG, crédité par la Céni de 33,5 % des suffrages a dénoncé « un hold-up électoral ». Il entend les contester par voir judiciaire mais aussi dans la rue.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guinée