Vous êtes ici

Back to top

Guinée

MJEJ : le ministre Mouctar Diallo a présidé la cérémonie de remise officielle du matériel aux 33 maisons des jeunes du pays

Dans la matinée du lundi 14 septembre 2020 à 10h à la maison des jeunes de Kaloum, le Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes Mouctar Diallo a présidé la cérémonie de remise officielle du matériel aux 33 maisons des jeunes du pays. 

Français

Guinée : l’opposant Souleymane Condé passe sa première nuit en prison

L’ancien coordinateur de l’antenne du FNDC aux États-Unis a été mis aux arrêts samedi, 12 septembre,par des inconnus.

Il a été interpellé à Conakry quelques heures après le lancement de son mouvement politique dénommé « La diversité républicaine de Guinée » à la maison de la presse.

Français

Guinée : 12 candidatures pour la présidentielle d'octobre validées

Douze candidats, dont le chef de l'Etat en exercice Alpha Condé, concourront en Guinée à la présidentielle du 18 octobre, selon la liste validée mercredi par la Cour constitutionnelle.

Cette dernière a écarté pour des raisons médicales une seule des treize candidatures déposées avant l'échéance, mardi soir à minuit (heure locale), ont indiqué des responsables de la Cour.

Il s’agit de celle d’Edouard Zoutomou Kpoghomou de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP).

Français

Éclatement du FNDC : qui a trahi la troupe ? Par (Macka Baldé)

Le Front National pour La Défense de la constitution de mai 2010 traverse une zone de turbulences. Trahi par plusieurs leaders politiques, le front est décapité dans son âme.

La candidature de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ne restera pas sans conséquence au sein du front. Le véritable moteur du front a décidé d’abandonner le combat pour La Défense de la constitution de mai 2010 en s’engageant dans la course pour le fauteuil présidentiel.

Français

Alpha Condé officiellement candidat pour un troisième mandat

Le président guinéen Alpha Condé a accepté la nomination de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), comme candidat pour l'élection présidentielle d'octobre, a-t-on appris lundi.

La nouvelle a été annoncée par le RPG. Le chef de l'État guinéen, 82 ans, s'appuie sur une révision de la Constitution contestée par l'opposition pour briguer un troisième mandat.

Français

Guinée : L’homme qui a violé le Bébé de 7 mois condamné à 10 ans de prison ferme

Au mois de novembre 2019, un bébé de 7 mois a été victime d’agression sexuelle. La sentence est tombée au Tribunal de Première Instance de Kaloum.

L’auteur a été condamné de 10 ans de prison ferme. L’information a été donnée par Commissaire Marie Gomez, directrice générale adjointe de l’OPROGEM, à l’occasion de la présentation d’un présumé auteur de viol, ce mercredi 01 juillet.

Français

Guinée : Covid-19, Le FMI approuve un décaissement d’environ 148 millions de dollars

Au nom de S.E.M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory FOFANA, j’ai le grand honneur et l’agréable plaisir d’annoncer au peuple laborieux de Guinée, que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International a approuvé, lors de sa réunion tenue le 19 juin 2020 à Washington.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guinée