Vous êtes ici

Back to top

Guinée

Guinée : L’homme qui a violé le Bébé de 7 mois condamné à 10 ans de prison ferme

Au mois de novembre 2019, un bébé de 7 mois a été victime d’agression sexuelle. La sentence est tombée au Tribunal de Première Instance de Kaloum.

L’auteur a été condamné de 10 ans de prison ferme. L’information a été donnée par Commissaire Marie Gomez, directrice générale adjointe de l’OPROGEM, à l’occasion de la présentation d’un présumé auteur de viol, ce mercredi 01 juillet.

Français

Guinée : Covid-19, Le FMI approuve un décaissement d’environ 148 millions de dollars

Au nom de S.E.M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory FOFANA, j’ai le grand honneur et l’agréable plaisir d’annoncer au peuple laborieux de Guinée, que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International a approuvé, lors de sa réunion tenue le 19 juin 2020 à Washington.

Français

El hadj Saidou Ndiaré parle : « Comment j’ai fait disparaître le sexe du policier à Koloma… »

Le sujet a suscité de nombreux commentaires. L’affaire du policier qui a vu son sexe disparaître après une dispute avec un homme âgé est sur toutes les lèvres.

Pour la première fois, l’homme à l’origine de cette disparition mystique du sexe du policier au quartier Koloma a parlé. Il s’est exprimé ce vendredi 29 mai 2020 chez nos confrères de la radio Nostalgie.

Français

Guinée : un jeune meurt par noyade à Komoya

Selon les témoignages, la victime se nomme Djibril Sylla, mécanicien de profession, habitant au quartier Gare, dans la commune urbaine.

Dans l’après-midi du mercredi, 27 mai, il s’est rendu à la rivière Lalé, en compagnie de plusieurs amis dont Ousmane Cissé, pour laver des motos et se baigner. C’est là qu’il se serait noyé et a trouvé la mort.

Français

Guinée: les autorités reconnaissent la mort de 30 personnes

Le parquet général de Kankan a fourni mardi la version la plus détaillée à ce jour des évènements survenus à Nzérékoré autour du 22 mars et d'un référendum constitutionnel organisé par le pouvoir mais boycotté par l'opposition.

Nzérékoré, l'une des plus grandes villes du pays voisine du Liberia, a été le théâtre le 22 mars et les jours suivants de heurts entre communautés religieuses et ethniques et d'attaques et de représailles contre des églises et des mosquées, selon des sources locales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guinée