Vous êtes ici

Back to top

Grève

Côte d’Ivoire : Covid-19, grève des agents administratifs de la santé à l'horizon

Le Syndicat des Agents Administratifs de la Santé de Côte d’Ivoire ( SYNAAS-CI) déplore la situation socio professionnelle de ses membres en cette période de crise sanitaire.

Pour ce faire il projette d'entamer une grève si le ministère de la santé et de l'hygiène publique ne répond pas à ses révendications, après les demandes d’audiences infructueuses auprès du Directeur de Cabinet de la tutelle.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, les agents de santé vers une grève ?

Le 29 mars dernier la plateforme des syndicats des agents de santé et des syndicats associés menaçait d’entrer en grève dans 72 heures si leurs revendications n’étaient pas prises en compte par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique.
Après avoir été rassurée par la tutelle lors d’une rencontre le 31 mars, une visite leur a permis de voir le contraire.

Français

Côte d'Ivoire : La Cosefci suspend son mot d’ordre d’arrêt de travail

APRNEWS- La Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d'Ivoire (COSEFCI) a décidé mercredi de suspendre son mot d’ordre d’arrêt de travail, mais de poursuivre la rétention des notes, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire à Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire : Grève des enseignants maintenue dans le primaire et le secondaire

APRNEWS- En Côte d'Ivoire, après une rencontre avec la ministre de l'Éducation nationale vendredi dernier, la coalition des syndicats enseignants -Cosef-CI- a décidé de maintenir sa grève dans le primaire et le secondaire, malgré les inquiétudes croissantes de certains parents d'élèves. Une assemblée générale aura lieu mercredi prochain pour faire un nouveau point sur le mouvement.

Français

Côte d'Ivoire- Grève des enseignants : Le mouvement peu observé dans plusieurs établissements à Abidjan

APRNEWS- Le mouvement de grève lancé par la Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d'Ivoire (COSEF-CI) a été peu observé dans plusieurs établissements scolaires où des inspecteurs de l’enseignement sont passés pour constater l’effectivité des cours, a constaté, mardi, APA dans la capitale économique ivoirienne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Grève