Vous êtes ici

Back to top

Grève

APRNEWS - Côte d’Ivoire: les organisations de commerçants divisées sur le pouvoir d’achat

APRNEWS - Il y a d'abord eu le mot d’ordre de grève, lancé aux commerçants par la Fédération nationale des acteurs du commerce (Fenacci). Son président Farikou Soumahoro dénonce des excès de zèle, commis par les forces de l’ordre chargées de contrôler les commerçants, et demande un assouplissement de ces contrôles, en particulier au moment des fêtes de fin d’année.

Français

APRNEWS : Pénuries de carburant en France, la grève continue chez TotalEnergies

APRNEWS - Ce que ces négociations n'ont pas donné, c'est une unanimité des syndicats. D'un côté, à leur sortie vers trois heures et demie du matin, les deux syndicats réformistes, la CFDT et la CFE-CGC se sont dits favorables à la dernière proposition de la direction. Selon elles, TotalEnergies consentirait à 7% d'augmentation de salaire et à une prime et une prime de 3 000 à 6 000 euros. 

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : mobile money, arrêt de travail illimité dans les points de vente

APRNEWS - Plus de 200 000 points de vente mobile money vont fermer dès le mardi 9 août 2022 sur l’ensemble du territoire national. C’est une décision conjointe du Syndicat national des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI) et du Collectif des associations des propriétaires de points de vente et prestataires de services mobile money de Côte d’Ivoire.

Français

APRNEWS : En Tunisie : Grève nationale dans le secteur public à l'appel du principal syndicat

APRNEWS - Acteur influent sur la scène politique en Tunisie, la centrale syndicale organise, jeudi 16 juin, une vaste grève dans le secteur public pour faire céder le gouvernement sur des revendications salariales et sociales. Une action qui renforce la pression sur le pouvoir du président Saïed, confronté à de graves crises politique et financière.

Français

APR NEWS : Agriculture - Kobenan Kouassi Adjoumani désamorce une grève

APRNEWS - Suite à cette vidéo, le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani a organisé, le jeudi 11 mars, dans l’après-midi, à son cabinet, une rencontre avec des membres du bureau du SYNATACI conduit par son Secrétaire Général. Le Ministre d’État Adjoumani prenant la parole a dénoncé l’attitude des syndicalistes qui ont choisi la voie des réseaux sociaux pour exposer leurs revendications.

Français

Condamnées à payer 170 milliards de FCFA : Orange et Malitel projettent une grève

Dans une correspondance adressée au ministère du Travail et de la Fonction Publique, les syndicats Syntel, SES, Syntom et  Ostom respectivement de la SOTEMA.SA et d’Orange Mali annoncent une grève de 120 heures reconductible à partir  21 février 2022.

Cette décision annoncée le 4 février 2022 fait suite à la condamnation par la justice des deux opérateurs téléphoniques à payer plus de 170 milliards FCFA à l’association de consommateurs REMACOTEM.

Français

Allemagne: troisième mouvement de grève dans le transport ferroviaire

Et de trois. Les usagers des chemins de fer allemands vont devoir prendre leur mal en patience. Un troisième mouvement de grève plus long commence aujourd'hui pour le fret et à partir de jeudi jusqu'à mardi pour les trans de voyageurs. Le syndicat des conducteurs de trains GDL espère par ces arrêts de travail inhabituellement longs en Allemagne faire plier la direction de la Deutsche Bahn alors que les négociations sont au point mort malgré des positions peu éloignées entre l'entreprise et le syndicat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Grève