Vous êtes ici

Back to top

Grève

France: grève aux aéroports de Paris pour le premier week-end de départ en vacances

L'appel à la grève dans les aéroports parisiens de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly pourrait entraîner ce jeudi 1er juillet de « possibles difficultés d'accès routiers et des retards sur certains vols », a prévenu mercredi la direction du Groupe ADP, gestionnaire de ces équipements.

Français

Université de N’Djamena : inscriptions et réinscriptions difficiles

Les grèves intempestives à l’Université de N’Djaména et la difficulté d’avoir de l’argent, empêchent les étudiants de régulariser leur situation financière vis-à-vis de cette Université. Le 28 avril, le directeur de la Scolarité et des examens, Amir Moungache a publié un communiqué, demandant à ces derniers de se faire enrôler avant la date du 04 juin 2021 mais plusieurs raisons font obstacle.

Français

Nigeria : Kaduna paralysé par une grève du secteur public

Troisième jour de la grève des travailleurs de la fonction publique à Kaduna dans le nord-ouest du pays.

Le mouvement de cinq jours est bien suivi, créant des tensions entre la puissante centrale syndicale du Nigeria et le gouverneur de l’Etat.

Des centaines de milliers de travailleurs de la fonction publique de l’Etat de Kaduna sont dans les rues de la ville depuis lundi. La grève de cinq jours est lancée par la puissante centrale syndicale du pays, la NLC.

Français

Mali : l’administration et les services financiers paralysés par une grève de cinq jours

Les fonctionnaires maliens observent depuis ce lundi 17 mai, une grève de cinq jours dans le but de réclamer de meilleures conditions de vie et de travail. Lancé par l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), le mot d’ordre a été largement suivi, pour cette première journée, dans l’administration et par les établissements bancaires et financiers, paralysant ainsi les services sur toute l’étendue du territoire.

Français

Côte d'Ivoire : grogne dans une société de distribution de produits pharmaceutiques

Le collectif des délégués du personnel et les membres du syndicat de Tedis Pharma-CI, entreprise de distribution de produits pharmaceutiques ne sont pas contents de leurs responsables. Ils sollicitent une rencontre urgente avec la Direction Générale et menacent de bloquer les activités dans les prochains jours.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Grève