Vous êtes ici

Back to top

Guinée Equatoriale: Un fils du président recherché par la police Suisse

apr-news-Equatoriale: Un fils du président recherché par la police Suisse
Vendredi, 6 juillet 2018

Guinée Equatoriale: Un fils du président recherché par la police Suisse

APRNEWS- Un des fils du président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang est recherché par la police suisse après avoir percuté un véhicule des forces de l'ordre, confirmant une information du quotidien Le Temps.

Selon le journal, la police genevoise est intervenue au domicile de Justo Obiang, 31 ans, situé à Anières, dans le canton de Genève, après avoir été appelée par un médecin qui estimait nécessaire de l'hospitaliser.

M. Obiang, qui possède la nationalité suisse, se serait opposé à cette mesure puis aurait pris la fuite à bord d'une Range Rover.

La voiture a percuté un véhicule des forces de l'ordre, a-t-on précisé de source policière, et l'a "poussé sur une trentaine de mètres". La Range Rover a également "percuté un autre véhicule à bord duquel se trouvaient une femme et ses deux enfants".

La voiture a ensuite pris la fuite et a été retrouvée, abandonnée dans un champ, sur la commune française de Chens-sur-Léman, juste de l'autre côté de la frontière avec la Suisse.

Une enquête pénale a été ouverte à la suite de cet incident, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère public, sans préciser les infractions visées.

La justice suisse s'intéresse déjà à un autre fils du président Teodoro Obiang, Teodorin, qui fait l'objet d'une enquête pénale pour blanchiment.

Dans le cadre de cette procédure, onze véhicules de luxe lui appartenant ont été saisis à Genève en novembre 2016.

Teodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale depuis juin 2017, a été condamné le 27 octobre de cette même année à 3 ans de prison avec sursis et 30 millions d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour s'être frauduleusement bâti en France un patrimoine considérable (hôtel particulier parisien, voitures de course et de luxe, costumes de marque par dizaines, jets privés...).

Avec AFP