Vous êtes ici

Back to top

Guinée équatoriale

Guinée équatoriale : six militaires sont retenus à l'aéroport de Bata

Six militaires français étaient retenus, jeudi, à l'aéroport de Bata, en Guinée équatoriale. Leur hélicoptère s'était posé, la veille, pour se ravitailler en carburant. "Une phase de négociation" est en cours pour que l'hélicoptère soit autorisé à redécoller, a affirmé le colonel Pascal Ianni, porte-parole de l'état-major des Armées françaises.

Français

Biens mal acquis: la cour de cassation se prononce sur le dossier Teodorin Obiang

En France, la cour de cassation se prononce ce mercredi sur le recours de Teodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale, reconnu coupable l'an dernier de s'être constitué un patrimoine de plus de 150 millions d'euros frauduleux.

Est-ce le droit français ou le droit équato-guinéen qui doit s'appliquer à Teodorin Obiang ? C'est en substance la question que doit trancher ce mercredi après-midi la cour de cassation, saisie par l'avocat du vice-président. 

Français

Guinée équatoriale : un officier et un soldat jugés pour homicide involontaire

En procès pour homicide par négligence en Guinée équatoriale -- un officier et un soldat du camp militaire de Nkoa-Toma situé dans la capitale économique Bata,

L'information est conforme à l'acte d'accusation lu samedi soir à la radio et télévision d'Etat (TVGE) par le procureur militaire Alejandro Mitogo.

Français

Comment la Guinée équatoriale a perdu des milliards $ dans un contrat

En 2004, le producteur anglais de pétrole et de gaz BG Group, a signé avec la société publique équato-guinéenne du pétrole (GEPetrol) un contrat qui fait de la firme alors basée à Londres, l’offtaker exclusif de la future production de GNL du pays, d’une capacité de 3,4 millions de tonnes par an.

1 BG gpe

Français

Le Gabon fait un don de 500 millions de FCFA pour aider les populations sinistrées

Sur décision du président Ali Bongo Ondimba, le Gabon a décidé d’octroyer 500 millions de francs CFA pour venir en aide aux populations de Mbata, frappées par l’explosion dimanche dernier d’un dépôt d’armes et de munitions. Un accident qui a fait plus de 100 morts et 600 blessés, et ravagé une partie de la capitale économique équato-guinéenne.

Français

Guinée équatoriale : le bilan des explosions s'alourdit

La Guinée équatoriale compte ses morts. Le bilan des explosions qui ont secoué dimanche le camp militaire de Nkoa Ntoma, à Bata, dimanche ne cesse de s’alourdir, il est passé à 105 morts .

Sept autres corps sans vie ont été découverts mardi, sous les décombres selon la télévision nationale publique équato-guinéenne. Alors que 615 blessés ont été enregistrés. Le président Teodoro Obiang Nguema a condamné la négligence des militaires responsables de la gestion du lieu du drame.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guinée équatoriale