Vous êtes ici

Back to top

Guinée : Démission du ministre de l’Unité et de la Citoyenneté

apr-news/ Le ministre guinéen de l’Unité et de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby
Jeudi, 15 novembre 2018

Guinée : Démission du ministre de l’Unité et de la Citoyenneté

APRNEWS- Le ministre guinéen de l’Unité et de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, a annoncé mercredi sa démission de son poste gouvernemental, à travers un communiqué de presse publié dans les medias locaux.

“Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de démissionner de ma fonction de ministre de la République”, a-t-il dit dans sa déclaration.

Dans son message de démission, Kalifa Gassama Diaby a formulé les voeux “pour la construction d’une Guinée unie, juste, responsable et réconciliée avec son histoire, son présent et les valeurs universelles de la démocratie et des droits de l’Homme”.

Par ailleurs, tout en remerciant le président de la République et tous les membres du gouvernement, le ministre partant a exprimé son souhait pour que son “pays retrouve le chemin et les vertus de la justice, de la liberté, de l’égalité de tous devant la loi, de la légalité républicaine et la sérénité démocratique”.

Kalifa Gassama Diaby avait été nommé ministre des Droits de l’Homme et des Libertés publiques le 20 janvier 2014 par le président guinéen Alpha Condé, suite à un remaniement du gouvernement.