Vous êtes ici

Back to top

Démission

Niger: le ministre de l’Intérieur quitte le gouvernement pour préparer la présidentielle

Mohamed Bazoum, le puissant ministre nigérien de l’Intérieur, candidat du Parti au pouvoir à l’élection présidentielle de 2020 a été remplacé lundi à son poste au terme d’un “réaménagement technique” du gouvernement, indique un communiqué officiel.

Mohamed Bazoum est remplacé par Alkache Alhada, qui occupe depuis septembre 2019 le portefeuille de ministre délégué à la Sécurité publique au ministère de l’Intérieur, précise le communiqué lu lundi soir lu à la télévision publique.

Français

Mali: la majorité présidentielle à la rencontre du mouvement contestataire

La rencontre n’a duré qu’un peu plus d’une heure mais a mobilisé de nombreux leaders politiques du pays. Pour la première fois depuis le début de la crise malienne, la majorité présidentielle a rencontré ce mardi 23 juin le M5, le mouvement qui depuis le 5 juin réclame la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Français

RDC: le prix Nobel congolais Denis Mukwege dément des déclarations qui circulent sur les réseaux sociaux

"Urgent RDC - Le Dr Dénis MUKWEGE vient de démissionner dans l'équipe de la riposte Covid - 19. Il déclare : je ne peux en aucun cas salir mon Prix Nobel de la paix pour de l'argent, nous avions eu l'ordre de déclarer toute maladie étant coronavirus et tout décès. De même la chose qui me déplaisait toujours après plus de 100 échantillons, aucun n'est sorti positif. J'ai une carrière à protéger et je suis congolais du sang.

Français

Nigeria : le président Buhari soutiendra la réelection du président de la BAD

Le président de la Banque et ancien ministre nigérian de l’Agriculture, Akinwumi Adesina, brigue un second mandat à la tête de l’institution lors de l‘élection prévue en mais et reportée au mois d’août en raison de l‘épidémie de coronavirus.

M. Buhari a assuré à M. Adesina lors de leur rencontre à Abuja que le Nigeria “le soutiendrait fermement”, a déclaré un communiqué de la présidence nigériane publié dans la foulée.

Français

Lesotho : le Premier ministre confirme officiellement sa démission

Le Premier ministre du Lesotho Thomas Thabane a officiellement présenté mardi sa démission, qui met un terme à la crise politique suscitée par sa mise en cause dans l’assassinat de son ex-épouse en 2017.

“Je me présente aujourd’hui devant vous pour vous annoncer que le travail dont vous m’avez chargé n’est peut-être pas achevé mais que le temps est arrivé pour moi de me retirer du théâtre des opérations, de quitter la vie publique et mes fonctions”, a déclaré M. Thabane lors d’un discours télévisé.

Français

Guinée-Bissau : Menacé de mort, l'un des deux présidents rivaux démissionne

“Compte tenu des menaces de mort sur ma personne et mes gardes de corps, j’ai décidé de renoncer à la charge de président intérimaire pour laquelle j’ai été nommé, pour éviter un bain de sang en Guinée-Bissau”, a déclaré dimanche Cipriano Cassama, un responsable du PAIGC, formation qui domine la vie politique de cette ancienne colonie portugaise depuis son indépendance en 1974.

Français

Etats Unis : Week-end mouvementé pour les démocrates

Les démocrates à la Chambre des représentants des États-Unis passeront le week-end à Capitol Hill pour passer au crible les preuves contre le président républicain et rédiger des accusations formelles que le panel pourrait recommander pour un vote plénier dès jeudi. 
Vendredi, la Maison Blanche a déclaré au président du comité, Jerrold Nadler, qu'elle ne participerait pas aux auditions du panel et a condamné l'enquête comme "totalement sans fondement". Déçu, Nadler demande des réponses du président Trump au peuple américain.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Démission