Vous êtes ici

Back to top

Football: un Marseille-PSG sans vainqueur et marqué par la VAR

Aprnews - Match Sans Vainqueur - Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain - Football - Sport - Actualité - France
Dimanche, 24 octobre 2021

Football: un Marseille-PSG sans vainqueur et marqué par la VAR

L’Olympique de Marseille (OM) et un Paris Saint-Germain (PSG) réduit à dix ont fait match nul 0-0 ce dimanche en Championnat de France. Un but parisien et un but marseillais ont été annulés suite à l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a volé la vedette aux superstars du Championnat de France de football (Ligue 1), ce 24 octobre 2021. Le choc entre l’Olympique de Marseille (OM) et un Paris Saint-Germain (PSG) qui écrase la Ligue 1 s’est en effet achevé sur un nul 0-0 et la VAR a grandement contribué à ce résultat.

À la 14e minute, sur un centre de Neymar, Luan Peres tacle involontairement le ballon. Mais ce but contre son camp en faveur du PSG est invalidé suite à un premier recours à la VAR. Neymar était en effet très légèrement hors-jeu sur une passe de l’Argentin Angel Di Maria.

Le PSG réduit à 10

Même résultat pour les Marseillais, sept minutes plus tard. Pol Lirola est servi sur la droite et centre en retrait vers Arkadiusz Milik. L’attaquant polonais ajuste le portier adverse Keylor Navas d’une frappe du plat du pied. Mais l’arbitre Benoît Bastien annule également le but de l’OM pour un hors-jeu, encore après s’être appuyé sur la vidéo.

À la 57e minute, son utilisation profite en revanche aux Azuréens. Cengiz Ünder a été légèrement poussé dans le dos par le Marocain Achraf Hakimi. Benoît Bastien estime tout d’abord qu’il n’y a pas faute. Mais, après avoir revu l'action au ralenti, il décide d’exclure Hakimi, qui était en position de dernier défenseur.

Les Marseillais ne parviennent cependant pas à profiter de leur supériorité numérique. Leur meneur de jeu Dimitri Payet multiplie par exemple les coups de pied arrêtés imprécis. Les deux clubs se quittent ainsi sur ce résultat qui arrange surtout le PSG, solide leader au classement de Ligue 1.

Aprnews avec Rfi