Vous êtes ici

Back to top

Football : Josep Maria Bartomeu arrêté par la police !

Aprnews - Football : Josep Maria Bartomeu arrêté par la police ! - Actualité - Sport - Espagne
Lundi, 1 mars 2021

Football : Josep Maria Bartomeu arrêté par la police !

Ce lundi, la police a perquisitionné les locaux du FC Barcelone dans le cadre de l’enquête du Barçagate.

Pour rappel, le président Josep Bartomeu est accusé d’avoir utilisé une agence de communication pour discréditer ses opposants y compris certains joueurs du club comme Gérard Piqué et Lionel Messi, mais aussi d’avoir détourné des fonds. L’opération aurait coûté 1 million d’euros au club et n’a pas été signalée aux conseils internes juridiques et financiers.

Selon les toutes dernières infos de la CadenaSER, le président du FC Barcelone vient d’être arrêté par la police après la perquisition. Les autres personnes arrêtées dans cette affaire sont Óscar Grau, qui était le directeur général du club, et Román Gómez Pontí, chef des services juridiques. Encore une bombe pour le Barça à quelques jours du match retour de Ligue des Champions contre le PSG.

Les élections pour la présidence du FC Barcelone approchent et certains candidats annoncent déjà la couleur sur leur futur investissement pour l’équipe. Même si Joan Laporta a confirmé qu’il comptait bien sur Ronald Koeman pour le poste d’entraîneur s’il était élu, il semblerait que Mikel Arteta soit une option sérieuse également.

L’actuel technicien d’Arsenal pourrait retourner en Espagne dans un club qu’il connaît bien. Selon les informations de la radio RAC-1, Mikel Artera serait un candidat sérieux si Ronald Koeman venait à quitter le Barça cet été. Un profil qu’apprécierait énormément le candidat catalan puisque l’ancien Barcelonais entraîne déjà un gros club et reste proche du football de Pep Guardiola. Mais il faudra que Koeman ne continue pas l’aventure au FCB puisque Laporta a confirmé qu’il souhaitait le voir rester la saison prochaine.

Foot mercato