Vous êtes ici

Back to top

Espagne

Aleixo Paz, le "Fire Kid", qui a survécu à des brûlures de 90 % de son corps

Vous ne trouverez pas beaucoup de jeunes de vingt ans qui disent craindre la vie plus que la mort. Mais c'est ce que ressent l'Espagnol Aleixo Paz. À l'âge de huit ans, il a subi de terribles brûlures sur plus de 90% de son corps. Depuis, il doit vivre avec la douleur et des jours difficiles à passer.

Français

Covid-19: les mesures aux frontières se prolongent en Europe pour endiguer la variante

La découverte au Royaume-Uni d'une variante du coronavirus plus infectieux provoque l'inquiétude des autres pays européens, nombreux à avoir depuis fermé leurs frontières aux personnes arrivant de ce pays comme l'Espagne et l'Allemagne. Tard mardi soir, le port de Douvres a annoncé sa réouverture au trafic sortant.

Français

Espagne: près de 2000 arrivées de migrants dans les Canaries en un week-end

C'est un record. Ce week-end, on a compté au total 2 000 arrivées de migrants en provenance des côtes d'Afrique, réparties dans 40 embarcations de fortune, très souvent des bateaux de pêche. Quelque 115 personnes ont aussi été repêchées en mer, et une personne est morte sur la côté de l’île du Hierro. Ces arrivées attisent les tensions locales.

Français

Zidane sur la sellette après la défaite en Ligue des champions et à la veille du clasico

"Pire chaque jour" pour le quotidien madrilène Marca, "Ridicule" selon le catalan Sport et "Un cauchemar avant le clasico" pour Mundo Deportivo. Les journaux espagnols n’ont pas été tendres ces derniers jours avec l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, après l’humiliante défaite subie à domicile, mercredi 21 octobre, pour le premier match de la Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (2-3).

Français

Espagne: soupçonné de corruption, l'ex-roi Juan Carlos s'exile

Juan Carlos, âgé de 82 ans, a annoncé sa décision de quitter l'Espagne dans une lettre adressé à son fils, le roi Felipe VI, qui l'a acceptée et l'en a remercié dans un communiqué publié par la Maison Royale.

« Guidé (...) par la conviction de rendre le meilleur service aux Espagnols, à leurs institutions, et à toi en tant que Roi, je t'informe de ma décision réfléchie de m'exiler, en cette période, en dehors de l'Espagne », a-t-il écrit sans préciser sa destination.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Espagne