Football : Josep Maria Bartomeu arrêté par la police !
Ce lundi, la police a perquisitionné les locaux du FC Barcelone dans le cadre de l’enquête du Barçagate.
Ce lundi, la police a perquisitionné les locaux du FC Barcelone dans le cadre de l’enquête du Barçagate.
Vous ne trouverez pas beaucoup de jeunes de vingt ans qui disent craindre la vie plus que la mort. Mais c'est ce que ressent l'Espagnol Aleixo Paz. À l'âge de huit ans, il a subi de terribles brûlures sur plus de 90% de son corps. Depuis, il doit vivre avec la douleur et des jours difficiles à passer.
La découverte au Royaume-Uni d'une variante du coronavirus plus infectieux provoque l'inquiétude des autres pays européens, nombreux à avoir depuis fermé leurs frontières aux personnes arrivant de ce pays comme l'Espagne et l'Allemagne. Tard mardi soir, le port de Douvres a annoncé sa réouverture au trafic sortant.
C'est un record. Ce week-end, on a compté au total 2 000 arrivées de migrants en provenance des côtes d'Afrique, réparties dans 40 embarcations de fortune, très souvent des bateaux de pêche. Quelque 115 personnes ont aussi été repêchées en mer, et une personne est morte sur la côté de l’île du Hierro. Ces arrivées attisent les tensions locales.
"Pire chaque jour" pour le quotidien madrilène Marca, "Ridicule" selon le catalan Sport et "Un cauchemar avant le clasico" pour Mundo Deportivo. Les journaux espagnols n’ont pas été tendres ces derniers jours avec l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, après l’humiliante défaite subie à domicile, mercredi 21 octobre, pour le premier match de la Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (2-3).
Confronté à une explosion du nombre des cas de coronavirus dans la région de Madrid, le gouvernement espagnol a décrété un “état d’alerte” dans la capitale et dans plusieurs villes voisines, afin de rétablir leur bouclage partiel, annulé la veille par une décision de justice.
C'est une page qui se tourne pour le FC Barcelone. Et aussi pour Luis Suarez. Comme pressenti ces derniers jours, l'attaquant uruguayen quitte officiellement le club catalan après six années passées au club.
Juan Carlos, âgé de 82 ans, a annoncé sa décision de quitter l'Espagne dans une lettre adressé à son fils, le roi Felipe VI, qui l'a acceptée et l'en a remercié dans un communiqué publié par la Maison Royale.
« Guidé (...) par la conviction de rendre le meilleur service aux Espagnols, à leurs institutions, et à toi en tant que Roi, je t'informe de ma décision réfléchie de m'exiler, en cette période, en dehors de l'Espagne », a-t-il écrit sans préciser sa destination.
A l'occasion de la 30ème journée de Liga, la Real Sociedad accueillait le Real Madrid au stade Anoeta. Sixième de Liga, la Real battue par Alavés (2-0) jeudi dernier devait absolument se reprendre pour revenir dans le top 5 de la Liga.
Le FC Barcelone samedi à Majorque, le Real Madrid dimanche contre Eibar: les stars des deux grands d'Espagne, à la lutte pour le titre à onze journées de la fin, retrouvent les pelouses ce week-end dans des stades à huis clos et en suivant un strict protocole médical.