Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : La police espagnole démantèle un réseau de traite des êtres humains

Police espagnol - groupe criminel - réseau de traite des êtres humains
Jeudi, 5 janvier 2023

APRNEWS : La police espagnole démantèle un réseau de traite des êtres humains

APRNEWS - La police espagnole a démantelé à Malaga un groupe criminel voué à l'exploitation par le travail et à la réglementation frauduleuse d'immigrants sans papiers, principalement des Marocains, qui ont été accusés jusqu'à 3 000 euros pour de faux contrats.

APRNEWS - Au cours de l'opération, 43 personnes de différentes nationalités ont été arrêtées, dont les dirigeants du groupe.

Comme le montre la vidéo diffusée par la police nationale, les agents sont entrés et ont fouillé quatre maisons de la province de Malaga dans lesquelles ils ont saisi plus de 50 000 euros en espèces et une abondante documentation.

On pense qu'au moins sept entreprises agricoles étaient impliquées dans le programme d'exploitation de la main-d'œuvre. Ces entreprises ont présenté à l'administration des immigrés sans permis de séjour ni de travail sous l'identité d'autres personnes, qui ont été régularisées en Espagne.

Certains des migrants ont été logés dans des conditions inhumaines dans des maisons fournies par l'organisation. Les images montrent une chambre aux murs décrépits et un petit lit simple.

Ces entreprises faisaient aussi de faux contrats à des migrants, moyennant le versement de 1500 à 3000 euros. Ils ont ainsi pu régulariser leur situation, payer des cotisations de sécurité sociale et 

L'Espagne est une porte d'entrée clé vers l'Europe pour l'immigration clandestine en provenance d'Afrique. En 2022, plus de 31 200 personnes sont entrées dans le pays sans autorisation. Cependant, c'est 25 % de moins que l'année précédente.

Source : africanews