Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Coupe du Monde : Le Maroc, dernier espoir de l'Afrique

Coupe du Monde - Maroc - Espagne
Mardi, 6 décembre 2022

APRNEWS - Coupe du Monde : Le Maroc, dernier espoir de l'Afrique

APRNEWS - Mardi, le Maroc va affronter l'Espagne en huitièmes de finale de la coupe du monde masculine de la FIFA. La joie de leur succès au premier tour est une source d'espoir. Le royaume nord-africain est la dernière équipe africaine encore en lice dans cette Coupe du monde au Qatar.

APRNEWS - "Nous espérons gagner ce match et alors tous les Marocains seront heureux, le monde entier sera heureux. Vive le Maroc. Nous espérons que les joueurs nous entendront et gagneront 3-0", a déclaré un habitant de Rabat.

A Doha, les Lions sont réunis autour de leur entraîneur Walid Regragui, qui s'est emporté en triomphe après avoir terminé premier du groupe face à des équipes du calibre de la Belgique et de la Croatie. Mardi l'équipe sera au complet avec Hakimi en défense et Ziyech en attaque.

Du côté espagnol, la confiance est élevée. Jusqu'à présent, la deuxième meilleure attaque du tournoi, grâce à ses buts contre le Costa Rica. La Roja croit en ses joueurs vedettes comme Alejandro Baldé d'origine bissau-guinéenne. Il se méfie cependant du potentiel offensif du Maroc

« Nous nous sommes bien préparés pour ce match, l'équipe croit en ses chances. Nous sommes prêts pour mardi et nous ferons tout pour gagner. Ziyech est un joueur de haut niveau et il le prouve depuis le début de la Coupe du monde. des meilleurs joueurs marocains, un ailier de classe mondiale. A nous de le surveiller." a déclaré le défenseur espagnol.

Le vainqueur du match Maroc-Espagne affrontera le vainqueur du match Portugal-Suisse plus tard dans la soirée où Cristiano Ronaldo et ses hommes sont pointés favoris face à la Nati de Breel Embolo.

Source : africanews