Vous êtes ici

Back to top

Drame : il l'étrangle à mort car elle a eu un visa pour la France

Homicide volontaire - Drame - Meurtre
Vendredi, 11 février 2022

Drame : il l'étrangle à mort car elle a eu un visa pour la France

Le jeudi 3 février 2022, une femme âgée de 35 ans du nom de Marie Carolla De Lebahi a été assassinée par étranglement, au Plateau Dokui, par le frère cadet d’une dame qui serait sa meilleure amie.

Comme le dirait l’artiste Zouglou, Abidjan est risqué, risqué au point qu’on ne sache plus à qui se fier, en effet, un drame s’est produit le 3 février 2022… les faits se sont passés au Plateau Dokui dans le nord de la région Aghien où un homme de 40 ans a ôté la vie a Marie Carolla De Lebahi, qui serait l’amie à sa sœur aînée, tout simplement parce que sa sœur aînée qui réside en France a œuvré afin que celle-ci obtienne le Visa pour la rejoindre, chose qui a été perçue par son frère cadet comme un acte de mépris.

À en croire les explications du jeune blogueur Fréjus kouame qui dit attendre le témoignage direct de la famille, Caroline logeait dans la famille de son amie qui elle vit en France, cette dernière visiblement aimable et solidaire de la situation de son amie avait mené à bien toutes les démarches qu’il fallait pour que Caroline la rejoigne en France, ayant obtenu le visa ainsi que tous les autres documents afférents, il était prévu qu’elle décolle entre le 6 et le 7 février.

« Son amie chez qui elle vivait avait fini d’organiser son voyage afin qu’elle parte la rejoindre en France. Elle était censée prendre son vol le 6 ou le 7 », a-t-il déclaré.

Manifestement jaloux et mécontent du fait que sa sœur aide quelqu’un d’autre que lui à aller en France, Romaric, le jeune frère de cette dernière s’est jeté sur Carolla et l’a assassiné ; « Le frère de son amie, un certain Romaric, s’est jeté sur la pauvre jeune dame de 35 ans et l’a étranglé jusqu’à ce que mort s’en suive », affirma Fréjus kouame.

Non satisfait de cette barbarie meurtrière, il tua également l’animal de compagnie de Carolla ; « Il a également tué son animal de compagnie, un caniche », rajouta t-il.

Toutefois si le crime commis par Romaric a choqué l’opinion publique, notons que celui-ci a posé un acte qui alimente par ailleurs les débats sur les réseaux sociaux, en effet, il ne s’est pas arrêté là ; après avoir commis cette forfaiture, il s’est rendu au commissariat du 22ème arrondissement afin de signaler son crime en déclarant qu’il a agi par jalousie.

Au demeurant, en attendant le procès de cette affaire, les réseaux sociaux continuent d’être alimentés par des rumeurs qui restent pour l’instant non fondées, voici un commentaire recueilli sous le post du profil Facebook Diamant blanc au sujet de cette affaire : « Quels liens si intimes les deux amies entretiennent t-elles au point de lui payer un séjour en Europe ?  Le frère meurtrier devrait nous répondre sur cette question »

Source : Afriksoir