Vous êtes ici

Back to top

Assassinat

Assassinat de Fakhrizadeh en Iran : la Russie réagit, les européens inquiets

La mort tragique du chef du département iranien de la recherche et innovation du ministère de la défense et physicien iranien, Mohsen Fakhrizadeh, dans un attentat à proximité de Téhéran, continue de susciter de vives réactions à travers le monde. En effet, la Russie a réagi en condamnant l’assassinat du scientifique, tout en appelant le gouvernement iranien à ne pas s’engager dans des violences.

« Nous exprimons notre vive préoccupation face à cet attentat » 

Français

Un professeur d'histoire décapité à Paris

La folie islamiste vient de franchir un nouveau stade dans l'horreur. Pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe à l'occasion d'un cours sur la liberté d'expression, un professeur d'histoire du collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, a été décapité non loin de son collège des Yvelines, vendredi, à la veille des vacances de la Toussaint.

Français

Côte d'Ivoire : la mariée de 14 ans poignarde à mort son concubin

Miss Traoré , 14 ans est aux mains de la Police . Principale accusée du meurtre de son concubin , le nommé Sekou Barou dans la nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Septembre 2020.

Miss Traoré M, a été interpellée par les éléments de Police . De ce qui ressort , la victime venait de se marier a cette jeune fille de 14 ans .

Cette dernière absente au moment de la découverte du corps , a été retrouvée chez une tante à Abobo.

Français

#JusticeForUwa tendances au Nigéria après l'assassinat d'un élève à l'église

Le hashtag #JusticeForUwa est en vogue au Nigéria, sa famille faisant appel à l'aide pour retrouver ses assassins.

Uwavera étudiait dans une église "calme" près de son domicile à Benin City lorsqu'elle a été tuée, a déclaré sa sœur Judith à la BBC Pidgin.

L'étudiante, qui voulait devenir infirmière, est décédée à l'hôpital samedi, trois jours après l'attaque.

Judith Omozuwa a déclaré que sa sœur avait également été violée.

Français

Justice pour Ahmaud Arbery, un homme noir abattu pendant son jogging

Le 23 février dernier, Ahmaud Arbery a été tué par deux hommes blancs alors qu'il était en train de faire son jogging. Le jeune homme noir de 25 ans était simplement en train de faire son jogging le long d'une route de Brunswick en Géorgie, dans le Sud des Etats-Unis, lorsqu'il a été pris en chasse par ces deux personnes.

Français

Burkina Faso : François Compaoré encourt la prison à vie

C'est du-moins ce que dit le décret d'extradition adopté le 29 février 2020 par le gouvernement français, et dont Aprnews a reçu copie. 

Ce décret signé du Premier ministre français, Edward Philippe, et de la garde des sceaux, ministre de la justice de France Nicole Belloubet, sera exécuté après sa publication au journal officiel.

Français

Burkina Faso : La France va extrader Compaoré

Exilé en France depuis la chute de son frère aîné Blaise Compaoré, fin Octobre 2014, François Compaoré sera finalement extradé dans son pays, par la justice française, a-t-on appris de médias de l'hexagone.

Ceci, à la demande de la justice burkinabè, mais aussi des organisations professionnelles des médias et d'organismes de défense de droits de l'homme.

Français

Niger : Un soldat assasiné a son poste de travail

Soldat membre de la garde nationale du Niger, Idrissa Tchiombiano, classe 09 a été abattu dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février 2020.

Le drame s'est produit au quartier Bassora où le militaire était en service au domicile de la juge Idrissa Massi Zara, vice-présidente de la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilée (HALCIA).

Français

Afrique du Sud : Il poignarde ses 4 enfants à mort

La police du Mecklembourg, près de Burgersfort, a lancé une chasse à l’homme pour retrouver un suspect de 52 ans, Senyatse Lucas Phasha, qui aurait tué ses quatre enfants dans le village de Ga-Pasha, Polokwane, en Afrique du Sud.

Les corps des enfants ont été retrouvés à deux endroits différents dans la région.
Le suspect aurait informé un voisin, mardi matin 18 février 2020, des meurtres et lui aurait également indiqué les endroits où se trouvaient les corps.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assassinat