Vous êtes ici

Back to top

Des bandits tuent 18 personnes dans un raid dans le nord-ouest du Nigeria

Aprnews - Violence - Insécurité - Enlèvement - Actualité - Nigeria
Jeudi, 8 juillet 2021

Des bandits tuent 18 personnes dans un raid dans le nord-ouest du Nigeria

Des assaillants armés connus sous le nom de bandits ont tué 18 personnes lors d'un raid dans un village de l'Etat de Katsina, au nord-ouest du Nigeria, a annoncé mercredi la police à l'AFP.

Nord du Nigeria: 18 morts dans des attaques de «bandits» (autorités) | JDM

Le porte-parole de la police d'État, Gambo Isah, a déclaré qu'un groupe important d'assaillants était arrivé lundi soir dans le village de Tsauwa à moto, abattant les villageois et pillant les maisons avant de les brûler.

"Les bandits ont tué 18 personnes dans le raid et en ont fait un blessé, tandis qu'un autre habitant a disparu", a déclaré Isah, ajoutant qu'ils "ont incendié des maisons et emporté un nombre indéterminé de bétail".

Isah a suggéré que l'attaque aurait pu être une "punition" pour le refus des villageois de coopérer avec les groupes armés de la région et la résistance déterminée contre les raids précédents.

Qualifiés de bandits par les autorités, les groupes criminels terrorisent depuis longtemps le nord-ouest et le centre du Nigeria, faisant des raids dans des villages, volant du bétail et enlevant des personnes circulant sur les routes de la région contre rançon.

Beaucoup sont basés dans des camps dans la forêt de Rugu, à cheval sur les États de Katsina, Kaduna, Zamfara et Niger.

Plus récemment, des gangs criminels ont attaqué des écoles et des universités, kidnappant en masse des élèves et des étudiants pour des rançons pouvant atteindre des centaines de milliers de dollars par groupe.

Lundi, plus de 100 étudiants ont été kidnappés dans un lycée de l'État voisin de Kaduna, les preneurs d'otages exigeant mercredi de la nourriture pour leurs captifs en attendant le paiement de la rançon.

Aprnews avec Africanews