Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Violents affrontements à l'ouest

Photo d'illustration- Violences communautaires- Actualités- Biankouma- Côte d'Ivoire
Mercredi, 26 février 2020

Côte d’Ivoire : Violents affrontements à l'ouest

Des violences survenues dans la région de Biankouma dans l’ouest de la Côte d’Ivoire ont coûté selon nos sources, la vie à trois personnes.

A en croire nos informations, tout est parti d’un litige intervenu le lundi 24 février 2020 dans le village de Kabacouma, village natal du général Robert Guéi, ancien président ivoirien. Le conflit à en croire nos informations a mis un scène un planteur d’ethnie Yacouba et son associé de l’ethnie burkinabè Mossi.

Nos sources font savoir que ce litige autour du partage de la terre utilisée par les deux hommes a abouti à la mort du planteur Yacouba et de deux membres de sa famille. Ces morts auraient été causées à la machette par lautre protagoniste. 

La nouvelle de ces violences s’est rapidement répandue dans le village et a débouché selon un journaliste sur place à une véritable « chasse à l’homme » menée  en représailles à ces meurtres.

Selon notre source, le campement de  Mangouin, situé à quelques encablures de Kabacouma a également été le théâtre de violences.

« Plusieurs familles ont été vues avec leurs bagages sur la tête en train de quitter les campements », a expliqué notre source qui a ajouté que la situation était « relativement calme » ce mercredi 26 février 2020.

Les forces de sécurité venues en renfort de la ville de Man, chef-lieu de région ont été déployées pour ramener l'ordre. 

La rédaction Aprnews
Marie AKABLA