Vous êtes ici

Back to top

Affrontement

Sénégal : le président Macky Sall appelle à "éviter la logique de l'affrontement"

Le président du Sénégal a pris la parole lundi soir à la télévision pour la première fois depuis les troubles qui ont suivi l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko. Il a demandé aux Sénégalais d'"éviter la logique de l'affrontement", les appelant au "calme et à la sérénité".

Français

Côte-d’Ivoire: une altercation entre des jeunes et des dozos fait 5 morts à Guezon

Cinq personnes tuées, de nombreux blessés par balles et des maisons incendiées. C’est la conséquence d’une altercation entre des jeunes et des dozos le dimanche 27 décembre, à Guezon, chef-lieu de sous-préfecture, dans le département de Duékoué, région du Guemon.

Les faits rapportés, une affaire de chapeau

Français

Côte d’Ivoire : Violents affrontements à l'ouest

Des violences survenues dans la région de Biankouma dans l’ouest de la Côte d’Ivoire ont coûté selon nos sources, la vie à trois personnes.

A en croire nos informations, tout est parti d’un litige intervenu le lundi 24 février 2020 dans le village de Kabacouma, village natal du général Robert Guéi, ancien président ivoirien. Le conflit à en croire nos informations a mis un scène un planteur d’ethnie Yacouba et son associé de l’ethnie burkinabè Mossi.

Français

Côte d'Ivoire : Une manifestation contre l'insécurité vire à l'affrontement entre policiers et civils 

APRNEWS-Une manifestation des populations d'Attécoubé dans l'ouest d'Abidjan contre l'insécurité, notamment contre les microbes (Jeunes délinquants mineurs baptisés microbes dans le jargon ivoirien), dans leur commune, s'est muée lundi en un violent affrontement avec les forces de l'ordre, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Français

Côte d’Ivoire : Des affrontements font quatre blessés à Djébonoua

APRNEWS- La localité de Djébonoua a été le théâtre d’affrontements le samedi 17 février entre transporteurs et des jeunes ressortissants de cette commune située à quelques 15 kilomètres de Bouaké. 

Le bilan de cette bagarre rangée fait état d’au moins quatre personnes blessées et plusieurs minicars communément appelés gbaka caillassés et des marchandises saccagées.  Mais que s’est-il passé ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - Affrontement