Vous êtes ici

Back to top

Litige foncier

Côte d’Ivoire : Violents affrontements à l'ouest

Des violences survenues dans la région de Biankouma dans l’ouest de la Côte d’Ivoire ont coûté selon nos sources, la vie à trois personnes.

A en croire nos informations, tout est parti d’un litige intervenu le lundi 24 février 2020 dans le village de Kabacouma, village natal du général Robert Guéi, ancien président ivoirien. Le conflit à en croire nos informations a mis un scène un planteur d’ethnie Yacouba et son associé de l’ethnie burkinabè Mossi.

Français

Côte d'Ivoire- Affaire Nayanka Bell : La cour suprême ordonne la discontinuation des poursuites civiles

APRNEWS- Dans ce qu’il est convenu d’appeler désormais l’Affaire Nayanka Bell, un rebondissement est survenu depuis le mercredi 31 octobre.

Depuis mercredi, N’Guessan Gnamien et les autres qui réclamaient à Nayanka Bell un paiement, n’ont plus le droit de le faire.  Cette décision de la cour suprême ordonnant la discontinuation des poursuites a été livrée le 31 octobre 2018.

Français

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo perd face à Martine Studer

APRNEWS- Le patron de la Société des transports lagunaires (STL, filiale du groupe Snedai), Adama Bictogo, a perdu dans une affaire de litige foncier l’opposant à Mme Martine Coffi-Studer.

En effet selon La Lettre du Continent du 22 août 2018, la Cour suprême ivoirienne a reconnu à Mme Studer, le droit de propriété sur le terrain abritant la gare principale de la société STL.

Français
S'abonner à RSS - Litige foncier