Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire: Université de Cocody, les étudiants manifestent contre la délocalisation de leur gare de bus

Aprnews - Délocalisation - Gare Sotra - Université de Cocody - Manifestation - Etudiants - FESCI - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 29 septembre 2021

Côte d’Ivoire: Université de Cocody, les étudiants manifestent contre la délocalisation de leur gare de bus

Des membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont manifesté pacifiquement le lundi 27 septembre 2021 devant le campus de Cocody. Et ce, pour protester contre la décision de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), de délocaliser leur gare de bus se trouvant en face du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody,

pour la situer désormais aux arrêts de bus de l’école de police, de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), et de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC).

Selon la SOTRA, cette décision fait suite à une demande du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, en raison de la construction du bâtiment annexe de l’hôpital mère-enfant sur l’actuel site de ladite gare.

Afin d’obtenir la remise en place de leur gare, la FESCI entend poursuivre ses manifestations a-t-on appris. Pour rappel, la SOTRA avait annoncé la semaine dernière dans un communiqué laconique, la fermeture de la gare des bus de l’Université de Cocody et sa relocalisation sur de nouveaux sites.

Aprnews avec Lebanco