Vous êtes ici

Back to top

FESCI

Congés anticipés : La Fesci accuse le ministère de l’éducation nationale (déclaration)

Le phénomène des congés anticipés est aujourd’hui un véritable problème pour le système éducatif ivoirien. Son éradication nécessite donc l’implication de tous les acteurs. C’est dans ce sens que la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a entrepris depuis des années déjà des campagnes de sensibilisation sur la nécessité du respect du quantum horaire.

Français

Côte d’Ivoire : Plusieurs manifestations enregistrées ce matin à Abidjan et à l'intérieur du pays

Abidjan et l’intérieur du pays encore sous tension ce matin.

A quelques jours du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire, des manifestations resurgissent dans la capitale économique à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur du pays notamment à Bonoua, Dabou, et Abengourou, ville particulièrement touchée depuis hier dimanche.

Français

Côte d’Ivoire : La FESCI annonce plusieurs blessés dans ses rangs

APRNEWS- La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a condamné mercredi la « barbarie non justifiée de la police » contre les étudiants au cours d’une manifestation organisée mardi. Selon, le secrétaire général de l’organisation Assi Fulgence Assi, les échauffourées entre les forces policières et les étudiants qui protestaient contre les frais annexes imposés dans les établissements scolaires du pays, ont fait plusieurs blessés. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - FESCI