Vous êtes ici

Back to top

FESCI

APRNEWS : Crise à la FESCI - L’Appel de Saint-Clair Allah pour un Congrès Respectueux des Statuts

APRNEWS - Depuis un certain temps, l'organisation est secouée par des événements troublants. Dans un message adressé aux étudiants, aux membres du Bureau Exécutif National (BEN-FESCI), aux Coordinateurs, aux Secrétaires Généraux, ainsi qu'aux Responsables de Sections et aux Sympathisants, Saint-Clair Allah exprime sa profonde gratitude pour le soutien reçu au cours de ses deux mandats passés.

Français

Côte d’Ivoire: Université de Cocody, les étudiants manifestent contre la délocalisation de leur gare de bus

Des membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont manifesté pacifiquement le lundi 27 septembre 2021 devant le campus de Cocody. Et ce, pour protester contre la décision de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), de délocaliser leur gare de bus se trouvant en face du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody,

Français

Congés anticipés : La Fesci accuse le ministère de l’éducation nationale (déclaration)

Le phénomène des congés anticipés est aujourd’hui un véritable problème pour le système éducatif ivoirien. Son éradication nécessite donc l’implication de tous les acteurs. C’est dans ce sens que la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a entrepris depuis des années déjà des campagnes de sensibilisation sur la nécessité du respect du quantum horaire.

Français

Côte d’Ivoire : Plusieurs manifestations enregistrées ce matin à Abidjan et à l'intérieur du pays

Abidjan et l’intérieur du pays encore sous tension ce matin.

A quelques jours du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire, des manifestations resurgissent dans la capitale économique à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur du pays notamment à Bonoua, Dabou, et Abengourou, ville particulièrement touchée depuis hier dimanche.

Français

Côte d’Ivoire : La FESCI annonce plusieurs blessés dans ses rangs

APRNEWS- La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a condamné mercredi la « barbarie non justifiée de la police » contre les étudiants au cours d’une manifestation organisée mardi. Selon, le secrétaire général de l’organisation Assi Fulgence Assi, les échauffourées entre les forces policières et les étudiants qui protestaient contre les frais annexes imposés dans les établissements scolaires du pays, ont fait plusieurs blessés. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - FESCI