Vous êtes ici

Back to top

Côte-d’Ivoire- Tentative d’enlèvement : Une dame lynchée par la foule

apr-news/ Une dame lynchée par la foule
Jeudi, 22 mars 2018

Côte-d’Ivoire- Tentative d’enlèvement : Une dame lynchée par la foule

APRNEWS- La tension est montée d’un cran dans l’après-midi du mardi à Abobo, précisément au quartier Anador (Abidjan). 

En effet, une femme suspectée de vouloir enlever un enfant, a été copieusement lynchée par la foule qui ne s’est pas encore remise de l’assassinat de petit Bouba.

D’après les informations recueillies auprès de plusieurs témoins, la dame aurait endormi le gamin puis l’a noué soigneusement sur son dos. Malheureusement pour elle et heureusement pour l'enfant, ce dernier n’a pu succomber au sommeil.

N’étant pas habitué à cette étrangère, le gamin se mit à pleurer, des cris qui ont alerté la population. Les gestes, la démarche et l’expression du visage de l'indélicate ont fini par attirer l’attention d’un passant. 

Prise de panique après avoir su que le pot aux roses vient d’être découvert, elle laisse tomber l’enfant sur le bitume. Elle est vite neutralisée par la population aux mains de laquelle elle passe un quart d’heure très amer. Elle serait passée de vie à trépas si les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues.

Pressée par une tonne de questions, la dame laisse entendre qu’elle avait été envoyée par les parents du bébé, pour récupérer ce dernier. Information vigoureusement démentie par la mère de l’enfant arrivée paniquée sur les lieux.

Ce nouveau cas invite les parents à être regardants sur les mouvements de leurs enfants. Mieux, il interpelle l’Etat sur les mesures de sécurité à mettre en œuvre pour une meilleure protection des populations.