Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Showbiz : ‘’Le disque d’or de Yabongo Lova est un faux’’, Mike le Bosso

apr-news/ ‘’Le disque d’or de Yabongo Lova est un faux’’ Mike Bosso
Vendredi, 18 mai 2018

Côte d’Ivoire- Showbiz : ‘’Le disque d’or de Yabongo Lova est un faux’’, Mike le Bosso

APRNEWS- Dès le mardi 15 mai, un titre barrait la une des journaux et pages des journaux ivoiriens : ‘’Yabongo Lova obtient un disque d’or ‘’. Le temps de l’euphorie suscitée par cette bonne nouvelle pour la musique ivoirienne passé, des voix s’élèvent pour démentir cet exploit réalisé grâce à son 2ème opus ‘’Plus qu’une lumière’’. 

Après Arafat Dj, c’est au tour de l’ex producteur de ‘’Luché’’ d’apporter un démenti cinglant à ce qui apparait comme une ‘’manipulation’’ dont serait victime l’artiste.

Taha Michel dit Mike le Bosso, connu dans le milieu du showbiz ivoirien pour être le mécène de plusieurs artistes chanteurs dont Atitoto Kpata, Cisco l’impérial, Yabongo Lova, a fait une déclaration vendredi sur les réseaux sociaux pour démentir la nouvelle selon laquelle son ex poulain aurait obtenu un Disque d’or en France. 

‘’Je vous le dit et je le confirme, Yabongo Lova n’a pas eu de disque d’or, c’est du mensonge’’, a tranché le Pdg de Bosso Production.

Avant d’ajouter, ‘’ce qui est grave c’est que le Snep (Syndicat National de l'édition Phonographique), entend porter plainte contre Yabongo Lova’’. 

Pour Mike, c’est une forfaiture organisée par des gens qui ont trompé les ivoiriens.

‘’Le monde culturel a été berné dans le sens où on nous a fait croire que Yabongo Lova a obtenu un disque d’or et tout le monde était content. J’ai fait des interviews pour le féliciter. J’ai même cru que Arafat était jaloux’’, a-t-il avoué.

Poursuivant, le producteur explique que sa curiosité a été aiguisée en tant que membre de la Scpp (Société civile des producteurs phonographiques) qu’un disque d’or soit attribué sans certification.

Selon lui, après vérification auprès du Snep (Syndicat National de l'édition Phonographique), les responsables de cette structure habilitée à décerner des disques d’or, lui auraient dit que des éclaircissements devraient lui être donnés le lendemain, c’est-à-dire vendredi.

C’est donc pratiquement sous le choc que le promoteur de spectacles va exprimer son indignation.

‘‘’Ce qui s’est passé est très grave, et je pense que la carrière de Yabongo Lova risque de prendre un gros coup, sa crédibilité aussi’’.

Cependant, il conseille à l’artiste de faire profil bas dans cette affire qui pourrait lui être préjudiciable.

Aussi, comme pour montrer son attachement à son ex protégé, il affirme vouloir porter plainte contre ceux qui auraient entrainé l’artiste dans cette forfaiture.