Vous êtes ici

Back to top

Musique

Côte d'Ivoire : Décès de l’artiste Allah Thérèse

Abidjan, 20 janvier (AIP) - L'artiste tradimoderne Allah Thérèse est décédée des suites d'un malaise vers 23h00 dimanche soir à l'hôpital général de Djékanou (centre, région du Bélier).

À 70 ans, Allah Thérèse a célébré l’apogée de la musique ivoirienne en compagnie de son mari N’Goran La Loi, dont on se souvient également le 20 mai 2018 dans son village de Konankokorékro dans le département de Toumodi.

Français

France : Diam's vire au design

Icône d'un rap féminin, avec ses paroles militantes et son punch, Diam's ne veut plus faire de musique. En novembre dernier, un possible retour de l'artiste de La Boulette avait alarmé ses fans sur le web. Elle a ensuite transmis un cliché énigmatique intitulé "Work In Progress". Mais au final, Mélanie Georgiades ne fera pas son retour. Dans une histoire publiée sur son compte Instagram et citée par nos confrères de Télé-Loisirs le vendredi 27 décembre, l'ancienne rappeuse a annoncé qu'elle se préoccupait du design.

Français

Maroc: Essaouira célèbre la reconnaissance de la musique gnaoua par l'unesco

Essaouira (Maroc) (AFP)

Figures acrobatiques, musique lancinante et costumes multicolores : des dizaines d'artistes ont défilé samedi au rythme de leurs tambours et castagnettes d'acier dans les rues d'Essaouira, dans le sud du Maroc, pour célébrer l'inscription de leur musique gnaoua au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Français

Centrafrique : La musique pour aider les déplacés

APRnews - Un moment de gaieté et de musique chez les déplacés centrafricains grâce à l’un des chanteurs les plus célèbres du pays, Ozaguin Oz. C’est à l’occasion d’un déplacement à Bambari dans le centre pour évaluer les besoins alimentaires des réfugiés.

La présence de l’artiste a permis aux déplacés d’oublier leur détresse et de bénéficier de coupons alimentaires.

Français

Ariel Sheney : Amina, l’histoire d’amour d’un ‘nouchi’

APRNEWS- Le chanteur ivoirien Ariel Sheney affole les réseaux sociaux avec le clip de son titre 'Amina', une histoire d'amour à la sauce 'nouchi'.

Un peu comme l'histoire de "La belle et la bête", le chanteur de coupé-décalé ivoirien Ariel Sheney lire sa version d'une histoire romantique qu'on pourrait baptiser "La Belle et le nouchi".

Français

Burkina : Floby désigné meilleur artiste 2019 au Faso music Awards

APRNEWS- Le chanteur burkinabè Florent Belemgnégré, alias Floby a été désigné meilleur artiste de l’année, lors de la 6e édition des Faso music Awards (FAMA) qui s’est déroulée samedi à Ouagadougou, a-t-on appris de source proche du milieu du show-biz ouagalais.

Selon cette source, en plus d’être le  grand lauréat des FAMA 2019, Floby a également remporté le prix du meilleur tube de l’année. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Musique