Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Projets dans le Poro : Les Etats-Unis satisfaits du bilan

apr-news-Président-Américain / Les Etats-Unis satisfaits du bilan
Jeudi, 22 mars 2018

Côte d’Ivoire-Projets dans le Poro : Les Etats-Unis satisfaits du bilan

APRNEWS - La chargée d’affaire de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Mme Kahterine Brucker, a animé mercredi, un point de presse à Korhogo, au terme de sa tournée de trois jours (du 19 au 21 mars) dans la région du Poro.

Venue s’enquérir de l’état d’avancement des projets financés par son pays, la représentante de l’ambassade américaine a marqué un  point de satisfaction quand à l’exécution des projets socio-économique et de développement entrepris aux frais du contribuable américain, dans cette région du nord de la Côte d’Ivoire.

« Même si des défis restent encore à relever nous tirons satisfaction de l’exécution des projets sur le terrain parce qu’il fallait savoir ou va l’argent des Usa et s’il est bien utilisé. »

Poursuivant, Mme Brucker, a s’est dite ravie de constater le nombre croissant de filles qui prennent le chemin de l’école ainsi que l’efficacité des cantines scolaires qui maintiennent les enfants dans les classes.

Toujours dans le cadre de sa tournée, la représentante américaine, a également visité une usine de transformation de l’anacarde, produit phare de la région, tout en encourageant les producteurs du Poro à s’inscrire massivement dans les programmes financés par les Etats-Unis.

Autre point de focalisation de Mme Bucker, la pandémie du Vih, qui est au centre des préoccupation des Etats-Unis qui injectent près de 150 millions de Fcfa, dans la lutte contre la propagation de la maladie et pour l’accès aux soins des personnes infectées, a révélé l’américaine.
Elle a ainsi exhorté les hommes à faire leur dépistage afin de connaître leur statu sérologique.

Au cours de sa tournée dans le Poro, la chargée d’affaire a échangé avec des élèves et étudiants, notamment au lycée Houphouët-Boigny de Korhogo dans le cadre de l’autonomisation de la jeune fille et également à l’Université Peleforo Gon Coulibaly.

Elle a encouragé son auditoire à apprendre la langue anglaise, « la langue des affaires et de la technologie », a-tt-elle ajouté. Mme Bucker a aussi visité un orphelinat pour enfants vivants avec le vih et s’est rendu dans un village de la région, toujours dans le cadre socio-éducatif.

Après Korhogo, Mme Bucker et sa délégation ont pris la direction de Bouaké dans la région du Gbèkè, prochaine étape de la tournée.