Vous êtes ici

Back to top

VIH

APR NEWS : Sidaction 2022 - 4 millions d'euros de promesses de dons

APRNEWS - "Les donateurs ont été au rendez-vous malgré l'actualité très chargée, ils ont déjà fait preuve d'une grande mobilisation et générosité vis-à-vis de l'Ukraine", a observé dimanche 27 mars 2022 auprès de l'AFP la directrice générale de Sidaction, Florence Thune. L'association avait récolté l'an dernier presque 4,5 millions d'euros de promesses de dons lors de son weekend de collecte, un montant quasiment équivalent à son record de 2019 (4,5 millions d'euros).

Français

La lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en fort recul à cause du Covid-19

La pandémie de Covid-19 impacte la lutte contre les autres maladies. Nouvelle illustration avec la publication ce mercredi 8 septembre du rapport annuel du Fonds mondial contre le VIH, le paludisme et la tuberculose. Le constat est sans appel : le Covid-19 a eu un « impact dévastateur » sur les programmes de prévention des autres épidémies.

Comment lutter contre le  VIH/sida, le paludisme et la tuberculose en pleine pandémie de Covid-19 ? On tente simplement de limiter la casse.

Français

Sida : l'ONU salue la performance d'un antirétroviral injectable pour les femmes

L'agence de l'ONU de lutte contre le sida s'est réjouie lundi 9 novembre des résultats d'un antirétroviral, le cabotegravir, qui injecté tous les deux mois permet de protéger les femmes contre le virus du sida. 

 

«Une étude montre que les injections sont 89% plus efficaces dans la prévention contre le VIH par rapport à des pilules de prophylaxie pré-exposition (PrEP) prises quotidiennement», souligne l'agence dans un communiqué.

Français

Atteint du VIH, il contamine sa compagne et écope de six ans de prison

Six ans de prison ferme. C’est du moins la sentence qui a été prononcée par le tribunal correctionnel de Dieppe contre un homme de 37 ans ce vendredi 9 octobre.

Le mis en cause aurait intentionnellement transmis le virus du Sida à son ancienne compagne. Le parquet avait préalablement requis contre l’homme qui est bien connu des services de justice une peine de 7 ans de prison ferme.

“22 condamnations à son casier judiciaire”

Français

Le safe sex au temps du corona

Le département de santé de la ville de New York a publié un guide bienveillant sur les pratiques de safe sex au temps de l’épidémie de Covid-19.

Elles sont transposables sans problème à la France, même si, dans la situation actuelle, certaines peuvent surprendre par leur ton presque léger. Les voici traduites en français :

Français

Pages

S'abonner à RSS - VIH