Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Plateau: Des militants du PDCI démentent des tensions avec le RDR

apr-news-Henry-Konan-Bedie / Des militants du PDCI démentent des tensions avec le RDR
Samedi, 13 janvier 2018

Côte d’Ivoire-Plateau: Des militants du PDCI démentent des tensions avec le RDR

APRNEWS - Clément Adjourouffou et William Koffi, deux membres du Bureau Politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ont annoncé jeudi au cours d’une conférence de presse, qu'il n'existence aucune guéguerre entre le Parti du président Henri Konan Bédié et le Rassemblement des Républicains (RDR), dans la commune du plateau.

Devant la presse, conviée dans un hôtel du quartier des affaires, ces partisans de l’actuel PDG de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon, ont affirmé que les tensions qui existent depuis plus de deux ans dans leur commune, sont la résultante de la confrontation entre deux tendances diamétralement opposées.

Celle incarnée par leur mentor Frabrice Sawegnon et l’autre conduite par le maire actuel Akossi Bendjo, qu’ils accusent d’avoir ‘’inutilement frustré une grande majorité de militants PDCI du Plateau par sa gestion anachronique des hommes’’.

Les conférenciers, ont ensuite justifié leur ralliement à la vision du publicitaire ivoirien, crédité d’un brillant parcours au plan professionnel, par les qualités humaines de l’homme qu’ils estiment avoir tout le potentiel pour ‘’impulser une nouvelle dynamique dans la gestion de la commune’’.

Terminant leurs propos, Clément Adjourouffou et William Koffi ont, demandé à Akossi Bendjo d'‘’arrêter d’instrumentaliser la misère de la jeunesse du plateau’’ et d’éviter de la pousser à commettre des actes répréhensibles.