Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Conflit foncier : Un campement incendié à Kani

apr-news/ Un campement Baoulé incendié à Kani
Dimanche, 4 février 2018

Côte d’Ivoire- Conflit foncier : Un campement incendié à Kani

APRNEWS- Le département de Kani dans la région du Worodougou a été le théâtre d’un conflit foncier le mardi 30 janvier 2018.

En effet, le campement baoulé de Moyekro  situé à quelques encablures du village de Massaso-Sénoufo  a été attaqué et incendié par des individus non identifiés.

Plusieurs tonnes de coton détruites, l’église du campement, plusieurs cases incendiées et le bétail décimé par ces personnes qui ont attaqué le campement.

Selon des villageois de Moyekro, il leur est reproché d’occuper des terres qui ne leur appartiennent pas, pourtant elles leur ont été cédées par le village de Massaso-Sénoufo. Pour eux les agresseurs seraient venus du village de Migniniba

Migniniba, poursuivent-ils accusent Massaso-Sénoufo d’octroyer des parcelles à des planteurs allochtones et allogènes à la recherche de terres cultivables.

Par ailleurs, toujours selon les baoulé de Moyekro, Migniniba, depuis plusieurs mois, leur demande de quitter leur campement, ce qu’ils ont toujours refusé, et c’est ce refus qui est le motif de l’attaque de leur campement.

Niamkey Eba Assouan, sous-préfet de Fadiadougou, c’est rendu sur les lieux du conflit pour trouver une solution. Et faire revenir la paix.