Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour les Églises et Moquées …

APRnews - Lieux de cultes - Covid 19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 15 mai 2020

Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour les Églises et Moquées …

Les lieux de cultes que sont les Églises, les Temples et les Mosquées du grand Abidjan peuvent lancer un “ouf“ de soulagement en ce jeudi 14 mai 2020. Après plus de 2 mois de fermeture en raison des mesures restrictives liées à la Covid-19, ils pourront rouvrir.

Dans le communiqué qui a sanctionné sa réunion de ce jeudi 14 mai 2020, le Conseil national de sécurité ( CNS ) a élevé à 200, le nombre minimum de personnes autorisées lors des rassemblements dans le grand-Abidjan. Ce qui sous-entend que les Églises, Temples et Mosquées pourront rouvrir. « Le réaménagement des mesures de restriction de rassemblements de population, initialement plafonnées à 50 personnes, qui passent dorénavant à 200 personnes. Toutefois, au cours de ces rassemblements, les mesures barrières et de distanciation physique devront être scrupuleusement respectées », précise toutefois le communiqué.
Les tenanciers de maquis et de restaurants sont également dans la joie. Eux également, ont été autorisés à rouvrir. Restent les tenanciers de bars, de boites de nuit et de salles de spectacle. Ils devront encore patienter jusqu’au 31 mai 2020, en espérant que la situation sanitaire continue de s’améliorer.
À la date du 14 mai 2020, le pays dénombrait 1971 cas confirmé, 930 guéris et 24 décès. A cette date, 1017 personnes sont toujours sous traitement.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha