Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Bédié envoie un émissaire à la cérémonie des pro-Soro

apr-news/ Bédié envoie un émissaire à la cérémonie des pro-Soro
Dimanche, 19 août 2018

Côte d'Ivoire : Bédié envoie un émissaire à la cérémonie des pro-Soro

APRNEWS- C’est l’un des faits marquant de la manifestation de l’Union des Soroïstes (Uds), qui a lieu à la Bourse du travail d’Abidjan Treichville. Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a envoyé un émissaire le représenter à cette manifestation. 

Il s’agit de M. Bayili, qui a exprimé la joie de sa « délégation 100% Pdci » d’être à la, rencontre des partisans du président de l’Assemblée nationale. « Nous ne pouvions manquer à ce rendez-vous auquel vous avez voulu, si fraternellement, nous invités. J’ai jugé nécessaire d’informer le président Bédié de la tenue de votre activité. Il m’a chargé de vous transmettre ses salutations », a dit d’entrée, M. Bayili.

Faire de la politique, a ajouté l’émissaire du président Bédié, consiste pour des personnes qui ont la même vision de ce que devrait être la société, de se mettre ensemble, de conquérir le pouvoir d’Etat, afin de mettre en application leur vision sociétale. Laquelle, a poursuivi M. Bayili, consiste généralement à l’amélioration des conditions de vie des concitoyens, « et non à l’instauration de l’incertitude du lendemain ». « Il (Guillaume Soro) a des valeurs. Il faut le reconnaitre. Le président Laurent Gbagbo l’avait qualifié, en son temps de ‘’mon meilleur Premier ministre’’. Sans risque de nous tromper, nous pouvons affirmer que c’est également un excellent président de l’Assemblée nationale », a déclaré l’émissaire du président Bédié.

Avec L'Infodrome