Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Bagarre au cours d'un match à Abobo, un mort !

Aprnews - Bagarre au cours d'un match à Abobo, un mort ! - Actualité - Fait divers - Côte d'Ivoire
Mercredi, 23 décembre 2020

Côte d'Ivoire: Bagarre au cours d'un match à Abobo, un mort !

Fin de week-end tragique à Abobo. Dimanche après-midi, un jeune homme a perdu la vie au cours d'un match, qui s'est achevé par une bagarre rangée.

Le front fracassé et la face contre terre, le corps ensanglanté de la victime d'une vingtaine d'années gisait près d'un petit bassin au niveau du quartier Sogefhia lundi matin à sa découverte.
Face à l'émoi créé par la scène dans ce quartier habituellement paisible, la police s'est aussitôt lancée dans une enquête de voisinage pour comprendre réellement les faits.

Résultat :  le jeune homme faisait partie d'une bande de supporters opposés à une autre, au cours de la finale d'un tournoi de foot de rue communément appelé maracana au terrain de la Sogefhia. Et alors que les esprits s'échauffaient entre les deux camps venus des secteurs dits "Désert" et la "grande gare", une rixe a soudainement éclaté. Puis celui-ci en est ressorti blessé à la tête.
Mais au lieu de se rendre dans un hôpital pour des soins, selon les témoignages l'individu a préféré se replier dans un lieu, où il succombera plus tard à sa blessure.

Les proches informés du décès lundi matin, la police du 13e arrondissement a ordonné le transfert de la dépouille mortelle par les pompes funèbres.
Dans ce flou total, aucun suspect n'a pu être ciblé.

Avec police secours