Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Nouveau recrutement au ministère de l’économie et des finances 

Apr-News / Burkina Faso : Nouveau recrutement au ministère de l’économie et des finances 
Mardi, 19 juin 2018

Burkina Faso : Nouveau recrutement au ministère de l’économie et des finances 

APRNEWS - A l’issue de son conseil des ministres du lundi 18 juin, le gouvernement a autorisé le ministre en charge des finances à recruter un personnel d’appoint pour assurer la continuité du service public.

Selon Rémis Djandjinou, le porte-parole  du gouvernement, ce recrutement vise à  « ne pas compromettre la continuité du service public ».

« Le conseil a constaté le maintien du mot d’ordre de grève malgré les efforts consentis par le gouvernement à savoir le maintien du fonds commun en l’état pour l’année 2018, et la mise en œuvre à partir de janvier 2019, des recommandations de la conférence sur les rémunérations », a poursuivi le porte-parole.

La Coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) s’est engagée dans une série de grèves depuis le début de l’année. Le lundi, elle a une fois encore appelée à une grève.

Les agents du ministère de la santé ont brandi des révendications portant sur 9  points à savoir: le respect des engagements des autorités pour la reconduction du check off (cotisation des travailleurs) unilatéralement suspendu", "la restauration des dotations de carburant de fonctionnement des agents", ou encore leur relogement dans le bâtiment R+4 du ministère, le respect des libertés syndicales et le rétablissement des responsables relevés de leur fonction.