Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Le Chef de l'État atteste l'ouverture de 3 nouvelles filières universitaires

Aprnews - Roch Marc Kaboré - Isidore Kini - U-AUBEN - filières - Université - Éducation - Burkina Faso
Vendredi, 4 juin 2021

Burkina Faso : Le Chef de l'État atteste l'ouverture de 3 nouvelles filières universitaires

Le Président de la République burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi 04 mai au palais présidentiel, M. Isidore Kini, fondateur de l'université Aube nouvelle de Ouagadougou, venu lui présenté un projet d'ouverture de trois nouvelles filières universitaires.

Accompagné de ses proches collaborateurs, le fondateur de l'université Aube nouvelle est venu présenter au président Kaboré, un projet d’ouverture de trois filières, à savoir la médecine, l’agriculture et la formation technique et professionnelle. 

Le Président de la République s'est félicité de cette visite et a salué l’ouverture de ces nouvelles filières. Selon lui, ces trois nouvelles filières << viendront contribuer à la formation d’un capital humain compétent et qualifié, au service de notre pays >>, a-t-il indiqué.

Notons que l'université Aube nouvelle a été créée en octobre 1992 et agréé par l’Etat le 02 décembre 2005. L'U-AUBEN est un établissement d'enseignement supérieur privé membre du CAMES. Les diplômes délivrés sont de grades DTS, License, Master et Doctorat.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé