Vous êtes ici

Back to top

Ouagadougou

Burkina : Covid-19, une autorité déclarée positive

La maladie à coronavirus continue de faire des victimes, dans les rangs des autorités au Burkina Faso. Une cinquième autorité vient d’être testée positive le lundi 23 mars 2020.

De 75, le pays des hommes intègres passe à 99 cas ce jour, en ce qui concerne la pandémie. On note parmi, 39 femmes et 60 hommes. Les autorités n’en sont pas épargnées. Notamment, Harouna Kaboré, le cinquième ministre à contracter le virus. 

Français

Burkina Faso : Les premiers cas de Covid-19 sur le territoire

Les deux personnes infectées sont de nationalité Burkinabè . Il s'agit d'un homme de 73 ans et de sa femme de 57 ans rentrés d'un séjour en France depuis le 24 février dernier.

Selon la ministre de la santé, Claudine Lougué, les deux personnes contaminées ont séjourné à Mulhouse en France le 24 février dernier et c'est lundi que le couple a été diagnostiqué positif au coronavirus.

Français

Burkina Faso : François Compaoré encourt la prison à vie

C'est du-moins ce que dit le décret d'extradition adopté le 29 février 2020 par le gouvernement français, et dont Aprnews a reçu copie. 

Ce décret signé du Premier ministre français, Edward Philippe, et de la garde des sceaux, ministre de la justice de France Nicole Belloubet, sera exécuté après sa publication au journal officiel.

Français

Burkina Faso : La France va extrader Compaoré

Exilé en France depuis la chute de son frère aîné Blaise Compaoré, fin Octobre 2014, François Compaoré sera finalement extradé dans son pays, par la justice française, a-t-on appris de médias de l'hexagone.

Ceci, à la demande de la justice burkinabè, mais aussi des organisations professionnelles des médias et d'organismes de défense de droits de l'homme.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ouagadougou