Vous êtes ici

Back to top

Ouagadougou

APRNEWS : 4 Français arrêtés pour «espionnage» à Ouagadougou

APRNEWS - Quatre fonctionnaires français, des agents du renseignement selon une source burkinabè, des techniciens de maintenance informatique selon une source diplomatique française, ont été arrêtés à Ouagadougou début décembre, a-t-on appris mardi 19 décembre au soir, dans un contexte de relations très tendues entre le Burkina Faso et la France. «Nous sommes en train de vérifier le véritable travail de terrain de quatre ressortissants français présentés comme des agents de la DGSE (Renseignements extérieurs, NDLR).

Français

APRNEWS : Ouagadougou, ils volent les 170 millions F CFA de son patron

APRNEWS - « Le 30 mai 2023, une plainte a été déposée à la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Ouagadougou par un particulier (Zaksoaba, nom d’emprunt) contre X pour agression à main armée et vol de numéraires d’une valeur de cent soixante-dix millions (170.000.000) de francs CFA. Les faits sont survenus dans la matinée du 05 mai 2023 au domicile de la victime, sis au secteur n°03 de la ville de Ouagadougou. M. Zaksoaba déclare avoir reçu un individu se présentant comme étant de la Police Nationale qui l’a ensuite assommé à l’aide d’un marteau.

Français

APRNEWS: Bientôt une ligne aérienne directe entre Ouagadougou et le Caire

APRNEWS - Au cours de cette audience, le Chef de l’État et son hôte ont revisité l’état de la coopération entre notre pays et la République arabe d’Égypte.

Les deux pays entretiennent des relations bilatérales dans les domaines sécuritaire, militaire, de développement et de la formation.

Français

Mutinerie : Situation confuse à Ouagadougou

Des tirs entendus près de la résidence du préident Kaboré à Ouagadougou (habitants)

Des tirs ont été entendus dimanche soir vers 22h au quartier patte-d’oie (Ouagadougou), près du rond-point des droits humains, ont confirmé à Oméga plusieurs riverains.

Également des rafales de tirs nourris ont été entendus au quartier Gounghin, selon plusieurs sources ajoutant qu’un hélicoptère a survolé les différentes zones.

Français

Urgent : Des tirs toujours entendus à Ouagadougou

Situation confuse à Ouagadougou où des tirs nourris sont entendus dans plusieurs casernes du pays. Ces mouvements d'humeur dans les casernes sont le reflet de la fragilité du pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré face aux violences jihadistes qui s'accroissent dans son pays depuis 2015. Sur les antennes de la RTB, le ministre de la Défense le général Barthélémy Simporé, a affirmé que "pour le moment", aucune institution de la République "n'a été inquiétée."

Français

Burkina Faso: le plus grand lycée du pays restera fermé, ses élèves seront réaffectés

Le lycée Philippe-Zinda-Kaboré de Ouagadougou, fermé depuis le mois de mai suite à des troubles, n’ouvrira pas ses portes durant cette rentrée 2021-2022. Tous les élèves qui y étaient inscrits sont invités à se faire enregistrer sur des sites afin qu’ils soient réaffectés dans d’autres collèges et lycées publics. Quant au sort du plus grand lycée du pays, le ministre de l’Éducation nationale dit attendre une décision du Conseil des ministres.

Français

Burkina Faso : Début effectif du procès de présumés terroristes ce 9 août au TGI Ouaga II

Le procès de plusieurs présumés terroristes a effectivement débuté ce lundi 9 août 2021 au Tribunal de grande instance Ouaga II.

S.H et K.O sont les premiers à passer à la barre. Tous les deux faisaient partie de la police islamique de Tombouctou au Mali, chargés d’appliquer la Charia.

Ils n’ont pas reconnu les faits à eux reprochés. L’un d’eux a affirmé qu’il n’a été informé de la tenue du procès qu’hier dimanche 8 août.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ouagadougou