Vous êtes ici

Back to top

Ouagadougou

Burkina Faso: le plus grand lycée du pays restera fermé, ses élèves seront réaffectés

Le lycée Philippe-Zinda-Kaboré de Ouagadougou, fermé depuis le mois de mai suite à des troubles, n’ouvrira pas ses portes durant cette rentrée 2021-2022. Tous les élèves qui y étaient inscrits sont invités à se faire enregistrer sur des sites afin qu’ils soient réaffectés dans d’autres collèges et lycées publics. Quant au sort du plus grand lycée du pays, le ministre de l’Éducation nationale dit attendre une décision du Conseil des ministres.

Français

Burkina Faso : Début effectif du procès de présumés terroristes ce 9 août au TGI Ouaga II

Le procès de plusieurs présumés terroristes a effectivement débuté ce lundi 9 août 2021 au Tribunal de grande instance Ouaga II.

S.H et K.O sont les premiers à passer à la barre. Tous les deux faisaient partie de la police islamique de Tombouctou au Mali, chargés d’appliquer la Charia.

Ils n’ont pas reconnu les faits à eux reprochés. L’un d’eux a affirmé qu’il n’a été informé de la tenue du procès qu’hier dimanche 8 août.

Français

Burkina Faso : Seydou Zagré, le directeur de cabinet du président Roch Kaboré, devant la justice

L’information qui circulait sur les réseaux sociaux depuis quelques jours est confirmée par notre confrère L’Observateur Paalga dans sa livraison de ce vendredi 18 juin 2021. Seydou Koudougou Zagré, le directeur de cabinet du président du Faso, Roch Kaboré, est convoqué ce vendredi 18 juin 2021 devant le juge d’instruction du cabinet N0 3 du Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour blanchiment de capitaux.

Français

Burkina Faso: chronologie des violences jihadistes depuis 2015

Une attaque armée, faisant entre 138 et 160 morts selon les sources, a de nouveau endeuillé le Burkina Faso dans la nuit du 4 au 5 juin 2021. Cet assaut terroriste, le plus meurtrier que les Burkinabè aient connu, est le dernier d'une longue série qui a débuté en 2015. Retour sur les principales étapes de la plongée de ce peuple sahélien dans le chaos et l’horreur.

Français

Attaque de Solhan : Le CDP invite le gouvernement à prouver ses capacités à protéger chaque burkinabè

Ceci est une déclaration du Congrès pour démocratie et du progrès sur l’attaque meurtrière de Solhan (Sahel) dans la nuit du 4 au 5 juin 2021. Ce parti de l’opposition invite le gouvernement à prouver ses capacités à protéger chaque burkinabè.

Burkina Faso : au moins 15 civils été tués dans une attaque - BBC News  Afrique

Français

Burkina Faso : Le Chef de l'État atteste l'ouverture de 3 nouvelles filières universitaires

Le Président de la République burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi 04 mai au palais présidentiel, M. Isidore Kini, fondateur de l'université Aube nouvelle de Ouagadougou, venu lui présenté un projet d'ouverture de trois nouvelles filières universitaires.

Français

Burkina Faso: les corps des 3 Occidentaux tués dans une attaque transférés à Ouagadougou

Au Burkina Faso, les corps des trois Occidentaux abattus par des hommes armés dans la région de l’Est ont été transférés, mardi 27 avril, à Ouagadougou. Les deux journalistes espagnols et le militant écologiste irlandais avaient été enlevés lors de l’attaque de leur convoi la veille.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ouagadougou