Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Retraite d’André Onana, Roger Mila très remonté contre le joueur

Roger Milla, André Onana, Cameroun
Vendredi, 7 avril 2023

APRNEWS : Retraite d’André Onana, Roger Mila très remonté contre le joueur

APRNEWS - Il y a quelques mois, le portier camerounais, André Onana annonçait sa retraite internationale. Cette décision continue de faire grand bruit dans le camp des grandes figures du football, notamment Roger Mila. L’ancien butteur camerounais s’est montré très en colère face à la décision du joueur.

APRNEWS - A peine 26 ans qu’André Onana a fait savoir qu’il se retirait du football camerounais. Une décision très mal perçue par l’ancien buteur des Lions Indomptables, Roger Mila. Sans détour, l’homme a exprimé sa colère face au jeune gardien qui a pris une décision si importante sans toutefois le consulter.

Cinq jours après la fin de la Coupe du monde au Qatar et le sacre de l’Argentine, le gardien de l’Inter Milan a annoncé à la surprise générale qu’il avait décidé de prendre sa retraite internationale à 26 ans. Il a fait part de sa décision à travers un long texte posté sur ses réseaux sociaux.

« …Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel… », avait-il écrit.

Pour la légende camerounaise, Roger Mila, cette décision ne serait pas la bienvenue. La raison, le portier de 26 ans aurait dû l’informer des difficultés qu’il rencontrait en sélection nationale pour qu’une solution adéquate soit trouvée au lieu de prendre une telle décision à son si jeune âge.

« Andre Onana à son âge ne peut pas aller en retraite alors qu’il joue à l’Inter. Il sait que j’ai été pour beaucoup dans sa venue chez les Lions », a-t-il déclaré.

Rappelons que la décision d’André Onana fait suite à une mésentente tactique avec son sélectionneur, Rigobert Song, lors du premier match du Cameroun au Qatar. Ce qui l’aurait poussé à faire ses valises alors qu’il restait encore deux matchs dans la phase de groupes.

Source : Afrikmag