Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Les Black Stars du Ghana sont prêts à "contrarier" le Portugal de CR7

Black Stars - Portugal - Coupe du Monde
Jeudi, 24 novembre 2022

APRNEWS : Les Black Stars du Ghana sont prêts à "contrarier" le Portugal de CR7

APRNEWS - Les stars noires du Ghana affronteront jeudi le Portugal de Cristiano Ronaldo, marquant sa quatrième participation à la prestigieuse compétition mondiale.

APRNEWS - L'équipe ghanéenne se vante de jeunes joueurs prometteurs qui font leur première apparition sur la scène mondiale.

Les frères Ayew sont les seuls joueurs à avoir disputé la coupe du monde.

Quaye:'Why Ghana Cannot Beat Portugal'

Le capitaine Andrew Ayew espère que l'équipe pourra contrarier le Portugal, champion d'Europe 2016, en suivant les traces de l'Arabie saoudite, considérée comme une équipe plus faible.

"Ce que l'Arabie saoudite a fait est fantastique mais nous devons penser à nous-mêmes. Il ne sert à rien de regarder ce que font les autres. Nous nous sommes bien préparés pour ce match et nous voulons gagner quelque chose », a déclaré Ayew.

Le Portugal, quant à lui, mettra en vedette Cristiano qui s'est séparé de son club Manchester United.

Le défenseur portugais Ruben Dias aspire à battre le Ghana car ils peuvent créer une surprise pour contrarier les géants européens. Il a dit que leur mentalité était d'évaluer match par match.

"La seule chose que nous avons en tête pour le moment est de battre le Ghana. Si nous ne battons pas le Ghana, tout sera différent. Notre philosophie dans l'équipe nationale est de penser match par match. Nous croyons sincèrement que c'est la meilleure façon de construire un voyage gagnant comme nous le souhaitons tous. Par conséquent, l'accent est mis sur le fait de battre le Ghana et rien d'autre ", a déclaré Dias.

Les nations ne se sont rencontrées qu'une seule fois, le Portugal remportant une victoire 2-1 lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Le même jeudi, un autre match du groupe H opposant l'Uruguay à la Corée du Sud déterminera les équipes les plus fortes qui devanceront ce groupe.

Source : africanews