Vous êtes ici

Back to top

Qatar

Le Qatar quitte l'Opep

APRNEWS- Le Qatar va quitter en janvier l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé lundi le nouveau ministre de l'Energie de l'émirat gazier.

"Le Qatar a décidé de se retirer comme membre de l'Opep avec effet en janvier 2019", a déclaré Saad Al-Kaabi lors d'une conférence de presse à Doha, ajoutant que l'organisation en avait été informée lundi matin.

Français

Qatar : Les entretiens du Chef de l’Etat à Doha

APRNEWS- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, s’est entretenu, dans l’après-midi de ce lundi 17 septembre 2018, avec le Ministre qatari des Finances, Monsieur Ali Sherif Al-Emadi, le Ministre de l’Energie et de l’Industrie du Qatar, Monsieur Mohamed Saleh Al-Sada, ainsi que le Président du Fonds qatari pour le Développement, Monsieur Khalifa Al Kuwari.

Français

Le Qatar risque une action militaire saoudienne en cas d’achat de S-400 russes

APRNEWS- Inquiété par la possibilité d’acquisition par le Qatar de systèmes russes de missiles ultramodernes S-400, le roi saoudien aurait sollicité l’aide du Président français pour empêcher cette vente et n’a pas écarté la possibilité d’une «action militaire» contre l’émirat voisin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Qatar