Vous êtes ici

Back to top

Togo : L’opposition maintien ses manifestations du samedi 

apr-news-Chef-de-Fil-de-l'Opposition-Togolaise / L’opposition maintien ses manifestations du samedi 
Vendredi, 13 avril 2018

Togo : L’opposition maintien ses manifestations du samedi 

APRNEWS - La coalition des 14 partis de l’opposition, le mouvement de la société civile Front citoyen Togo debout et la centrale syndicale Synergie des travailleurs togolaise, ont décidé de descendre dans les rues samedi, malgré l’interdiction du gouvernement.

Le gouvernement togolais maintient l’interdiction de manifester pour dit-il :‘’ne pas violer les engagements pris par les parties prenantes au dialogue’’.

Mercredi et jeudi, des manifestations n’ont pu se tenir dans la capitale et à travers des villes de l’intérieur du pays pour diverses raisons.

Le mercredi, les forces de l’ordre déployées dans les principales artères de la capitale et dans certaines villes, ont empêché à coup de gaz lacrymogènes la marche prévue par l’opposition.

Le jeudi, les marcheurs sont restés chez eux, surement refroidis par la répression de la veille, qui a fait, 25 blessés et une tentative d'assassinat sur la personne du chef de file de l'opposition, Jean-Pierre Fabre, selon la coalition des partis de l’opposition.