Vous êtes ici

Back to top

Lindt ouvre un musée du chocolat

Lindt ouvre un musée du chocolat - Actualité - Faits Divers - Suisse
Lundi, 21 septembre 2020

Lindt ouvre un musée du chocolat

Dimanche 13 septembre, la célèbre marque de chocolat Lindt célèbre l’ouverture de son musée dédié au chocolat. Si ce n’est pas la première fois qu’un établissement culturel célèbre le chocolat, ici Lindt a mis les moyens pour créer une expérience intéressante afin de mettre en lumière son expertise et sa marque.

Situé dans le commune de Kilchberg en Suisse, le “Home of Chocolate” a été conçu par le cabinet d’architectes Atelier Brückner et on peut dire que l’intérieur ressemble un peu à l’usine de Willy Wonka dans “Charlie et la Chocolaterie”.

L’élément le plus frappant est cette impressionnante fontaine à chocolat de près de 10 mètres de haut qui fait circuler 1000 litres de véritable chocolat en donnant l’illusion que le fouet de cuisine flotte dans les airs.

La CHOCOLATERIA, au sein de laquelle visiteuses et visiteurs peuvent créer eux-mêmes des chocolats

Les visiteurs peuvent explorer 1500 mètres carrés de salles qui présentent les 5000 ans d’histoire de cette matière première si appréciée. Un lieu que les internautes peuvent découvrir avec cette vidéo dévoilée par Lindt en présence de Roger Federer :

Un coup marketing de grande ampleur pour Lindt afin de mettre en valeur son patrimoine et présenter de manière expérientielle son histoire. La marque met aussi en scène son processus de fabrication et met en avant ses produits, comme avec ces énormes sculptures de bonbons que vous verrez dans les photos ci-dessous.

Le Café de la Lindt Home of Chocolate vous invite à vous attarder

Évidemment, une séance de dégustation est prévue dans les visites et ceux qui le souhaitent pourront faire un tour dans la plus grand boutique Lindt du monde.