Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Donwahi a choisi le PDCI

apr-news- Donwahi choisi le PDCI
Jeudi, 27 septembre 2018

Côte d’Ivoire : Donwahi a choisi le PDCI

APRNEWS- On pourrait dire que la situation floue créée autour de la candidature du ministre Alain Donwahi est désormais levée.

Mercredi, l’actuel ministre des eaux et forêts était au siège du PDCI-RDA pour recevoir sa lettre d’investiture du parti aux élections locales du 13 octobre prochain. Un « certificat » officiel qui lève toute équivoque sur son parrainage.

Soutenu par le parti unifié le RHDP et le PDCI, le candidat à la présidence du Conseil régional de la région de la Nawa, a définitivement choisi les couleurs du vieux parti. Il n’avait d’ailleurs pas été aperçu lundi à la cérémonie d’investiture des candidats du parti unifié ; cérémonie à laquelle était présent le président ivoirien Alassane Ouattara.

Sa décision finale pourrait lui être fatale si M. Ouattara met à exécution son projet de remaniement ministériel qui devrait voir le jour après les élections du 13 octobre. On se souvient qu’au cours du congrès extraordinaire du RDR en mai dernier, le président Ouattara avait promis former un gouvernement rassemblant uniquement des cadres membres du RHDP. 

Le choix opéré mercredi par le ministre des eaux et forêts alors que la veille, le PDCI s’est officiellement retiré de l’alliance RHDP, peut-être considéré par les caciques du RDR comme un affront.