Vous êtes ici

Back to top

Côte D’Ivoire : La Fesci implore la clémence du chef de l’Etat

apr-news Assi Fulgence / La Fesci implore la clémence du chef de l’Etat
Mercredi, 3 janvier 2018

Côte D’Ivoire : La Fesci implore la clémence du chef de l’Etat

APRNEWS - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), dans une note transmise à l’AIP demande l’élargissement de 17 élèves arrêtés et incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) depuis cinq ans.

Assi Fulgence qui pense que cet emprisonnement est ‘’politique’’ demande tout de même la clémence du chef de l'État pour la libération de ses condisciples.

« Nous demandons au président de la République de bien vouloir favoriser la libération de nos camarades étudiants qui sont incarcérés à la MACA depuis cinq ans », a-t-il déclaré.

Pour le leader estudiantin, cette libération rehausserait l’image de la Côte d’Ivoire parce que, affirme-t-il, « des étudiants incarcérés pour des questions politiques ne présentent pas bien dans un pays où l’on prône la démocratie et la liberté d’opinion ».

La FESCI, depuis sa création en 1990, a toujours eu maille à partir avec les différents gouvernements qui se sont succédés depuis cette date. Elle s’est donné pour objectif, de lutter pour l’améliorer des conditions d’études des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.