Vous êtes ici

Back to top

MACA

Côte d'Ivoire : 39 élèves détenus à la MACA

Quelque 39 élèves détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Aboisso (MACA) pour troubles à l’ordre public ont été transférés à Bimbresso dans la nuit de jeudi à vendredi.

Plusieurs sources concordantes ont déclaré à APA que ces 39 élèves ont été transférés à Bimbresso (Songon), localité située à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Abidjan à la suite du boycott des cours pour des congés anticipés de la fête de Noël. 

Français

Côte d'Ivoire : La Maca sous tension, grève du personnel pénitentiaire

Le collectif de syndicats du personnel pénitentiaire de Côte d’Ivoire a entamé une grève de 72 heures ce mercredi 18 août 2021 dès 7 heures 30 minutes sur l’étendue du territoire. Selon Oumar Diakité, secrétaire général du le Syndicat des agents pénitentiaires de Côte d'Ivoire (SYAP-CI), ils exigent l’amélioration de leurs « conditions de travail et du cadre de vie ».

Français

Côte d’Ivoire : troubles sociaux, 5 ans de prison pour Fofana Nawa

Fofana Nawa, activiste, a été jugée en comparution immédiate et a écopé de 5 ans de prison et 2.000.000 FCFA d’amende pour avoir relayé il y a quelques jours une vidéo sur Internet (réseaux sociaux) qui a engendré des troubles sociaux dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Elle a été déférée à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

Français

Affaire violeur libéré : Le présumé auteur de viols a bénéficié d’un non-lieu dans une précédente affaire

Le Sieur Z.I, présumé violeur et auteur d’un meurtre a bénéficié d’un non-lieu et relaxé après plus de neuf mois de détention dans une précédente affaire de viol, a indiqué le procureur de la République, Richard Adou, dans une note d’information transmise à l’AIP jeudi 22 avril 2021.

Français

Mouvement de libération des prisonniers politiques : N’dri Narcisse et Pulchérie Gbalet, encore détenus

Les prisonniers liés à l’actualité politique récente comme ancienne sortent à compte-gouttes de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Un vent de libération souffle donc sur la "maison" sise à Yopougon après la zone industrielle. L’une des dernières en date est celle de l’ouverture des portes sur quatre femmes pro-Soro, cette semaine même.

Français

Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué vient de regagner la Côte d’Ivoire

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, le ministre Maurice Kakou Guikahué, transféré en France pour des soins à la suite d'un malaise, est rentré mercredi soir à Abidjan. C’est ce que nous apprend le quotidien, Le nouveau réveil, un journal proche du PDCI.

Français

Côte d'Ivoire : des détenus politiques demandent pardon à Ouattara

Des détenus politiques ont fait une déclaration ce dimanche 27 décembre 2020, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Ceux-ci ont demandé pardon au président Alassane Ouattara et à toute la Nation ivoirienne suite aux récents événements qui ont conduit à la perte de vie de plusieurs compatriotes.

Français

Côte-d’Ivoire: incarcéré à la Maca Babily Dembélé ''est souffrant et n’a pas sa place en prison''

Emprisonné depuis octobre, les partisans de l’opposant Babily Dembélé réclament sa libération

 « Pourquoi sa place n’est pas en prison »

Le président du Congrès ivoirien pour le Développement et la paix (Cidp), Babily Dembélé, séjourne depuis plusieurs mois à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Français

Pages

S'abonner à RSS - MACA