Vous êtes ici

Back to top

MACA

Affaire violeur libéré : Le présumé auteur de viols a bénéficié d’un non-lieu dans une précédente affaire

Le Sieur Z.I, présumé violeur et auteur d’un meurtre a bénéficié d’un non-lieu et relaxé après plus de neuf mois de détention dans une précédente affaire de viol, a indiqué le procureur de la République, Richard Adou, dans une note d’information transmise à l’AIP jeudi 22 avril 2021.

Français

Mouvement de libération des prisonniers politiques : N’dri Narcisse et Pulchérie Gbalet, encore détenus

Les prisonniers liés à l’actualité politique récente comme ancienne sortent à compte-gouttes de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Un vent de libération souffle donc sur la "maison" sise à Yopougon après la zone industrielle. L’une des dernières en date est celle de l’ouverture des portes sur quatre femmes pro-Soro, cette semaine même.

Français

Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué vient de regagner la Côte d’Ivoire

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, le ministre Maurice Kakou Guikahué, transféré en France pour des soins à la suite d'un malaise, est rentré mercredi soir à Abidjan. C’est ce que nous apprend le quotidien, Le nouveau réveil, un journal proche du PDCI.

Français

Côte d'Ivoire : des détenus politiques demandent pardon à Ouattara

Des détenus politiques ont fait une déclaration ce dimanche 27 décembre 2020, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Ceux-ci ont demandé pardon au président Alassane Ouattara et à toute la Nation ivoirienne suite aux récents événements qui ont conduit à la perte de vie de plusieurs compatriotes.

Français

Côte-d’Ivoire: incarcéré à la Maca Babily Dembélé ''est souffrant et n’a pas sa place en prison''

Emprisonné depuis octobre, les partisans de l’opposant Babily Dembélé réclament sa libération

 « Pourquoi sa place n’est pas en prison »

Le président du Congrès ivoirien pour le Développement et la paix (Cidp), Babily Dembélé, séjourne depuis plusieurs mois à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Français

Côte d'Ivoire: ouverture du dialogue entre gouvernement, opposition et société civile

Les discussions seront menées par le Premier ministre Hamed Bakayoko qui invite les adversaires du président Alassane Ouattara à discuter. La réélection de ce dernier le 31 octobre dernier est toujours contestée par ses adversaires. Ce dialogue doit se tenir alors que le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kakou Guikahué vient d’être évacué en France pour raisons de santé. Son état s’est détérioré alors qu’il était toujours emprisonné à la maison d’arrêt d’Abidjan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - MACA