Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué vient de regagner la Côte d’Ivoire

Aprnews - Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué vient de regagner la Côte d’Ivoire - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 28 janvier 2021

Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué vient de regagner la Côte d’Ivoire

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, le ministre Maurice Kakou Guikahué, transféré en France pour des soins à la suite d'un malaise, est rentré mercredi soir à Abidjan. C’est ce que nous apprend le quotidien, Le nouveau réveil, un journal proche du PDCI.

Maurice Kakou Guikahué (PDCI) «Ouattara ne peut pas gagner les élections»  en Côte d'Ivoire - Invité AfriqueAprès plusieurs jours d’absence pour des raisons de santé, le secrétaire exécutif en chef du PDCI est revenu de France ce mercredi 27 janvier 2021, pays dans lequel il avait été conduit pour des soin intensifs.

Ce retour au pays donne une lueur d’espoir à l’ensembles des membres du Pdci et particulière au président Henri Konan Bédié. A en croire plusieurs sources, dès son retour, Maurice Kakou Guikahué s’est rendu au domicile d’Henri Konan Bédié pour s’imprégner des dernières nouvelles relatives aux élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Arrêté le 3 novembre 2020, dans la résidence d’Henri Konan Bédié et retenu en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), Maurice Kakou Guikahué a été mis en liberté par la justice ivoirienne le mercredi 20 janvier 2021. Placé sous contrôle judiciaire tout comme l’ex-premier ministre Pascal Affi N’guessan, Maurice Kakou Guikahué, compte très vite prendre en charge les manettes pour conduire le plus vieux parti politique ivoirien à la victoire, lors des législatives.

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) est candidat de l’opposition aux législatives dans la commune Gagnoa, ville située au centre ouest du pays.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé