Vous êtes ici

Back to top

Tanoh

Côte d’Ivoire : " Soro gate ", un autre ministre de Ouattara mouillé ?

La liste des personnes inquiétées ou qui pourraient l'être dans l’affaire dite de “ complicité de détournement de deniers publics, recel de derniers publics et blanchiment des capitaux “, relative au scandale de l’achat de la résidence de Guillaume Soro en 2007 (alors premier ministre), continue de s’étendre. 

Français

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko “pique“ Mabri et Amon Tanoh

Le jeudi 12 mars 2020, à la rencontre du Conseil politique du Rhdp à Abidjan, le ministre d’Etat ivoirien en charge de la défense, Hamed Bakayoko, cardre du parti, a envoyé un message détourné aux ministres Marcel Amon Tanoh et Mabri Toikeusse, au sujet de leurs volontés d'être à tout prix désignés candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Le cas Amon Tanoh

« Le cas Marcel Amon Tanoh ». Ce pourrait bien être le titre d’un nouveau feuilleton dans une sphère politique ivoirienne qui est très loin d’en manquer. De fait, à un peu plus de 8 mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, connu pour être un très proche d’Alassane Ouattara fait de plus en plus parler.

Français

Côte d’Ivoire : Les potentiels adversaires de Gon Coulibaly pour 2020

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) connaitra son candidat à la présidentielle de 2020 lors d’un congrès dont la date sera connue mi-février selon Alassane Ouattara.

Si le chef de l’Etat ivoirien, président du RHDP maintient le suspense sur son éventuelle candidature en octobre prochain, il semble avoir porté son choix sur Amadou Gon Coulibaly, actuel Premier ministre pour être le porte-drapeau du parti présidentiel. 

Français

Côte d’Ivoire : Le départ d’Amon Tanoh du RHDP démenti

L’information a abondamment circulé sur les réseaux sociaux. Marcel Amon Tanoh serait prêt à claquer la porte du RHDP. L’actuel ministre ivoirien des Affaires étrangères aurait même dans ce sens entrepris de lancer un mouvement. Cette information, selon un proche du ministre est totalement fausse. 

Joint par téléphone, le collaborateur du chef de la diplomatie ivoirienne a dénoncé des « informations farfelues fruits de fantasmes de mauvais journalistes ».,

Français

Côte d'Ivoire: Des pro Amon Tanoh annoncent un "grand" rassemblement

Des jeunes proches du ministre des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh vont organiser la rentrée politique de leur mouvement le 29 février prochain à Abidjan. Dénommée Forum national de la jeunesse émergente, le mouvement entend faire la promotion de Marcel Amon Tanoh ainsi que de ses actions.

C'est ce qu'a indiqué son président, Bertrand Gnahoré lors d'une cérémonie le 1er février 2020 à Abidjan.

Français
S'abonner à RSS - Tanoh