Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : United Airlines découvre des boulons desserrés sur des Boeing 737 Max 9

Français

CHICAGO, 8 janvier - La compagnie United Airlines (UA), basée à Chicago, a découvert des boulons de bouchon de porte desserrés sur au moins cinq Boeing 737 Max 9, alors qu'elle commence à inspecter les avions suite à l'ordre d'immobilisation temporaire émanant de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).

Les boulons desserrés ont été découverts lors d'inspections initiales de ce que l'on appelle le "bouchon de la porte de la cabine centrale", situé à mi-chemin du fuselage du Boeing 737 Max 9, ont rapporté les médias locaux lundi.

Il semble qu'il s'agisse d'un problème de qualité de fabrication plutôt que d'un problème de conception. "Il pourrait s'agir d'une erreur d'assemblage de Boeing, d'une erreur d'installation du fournisseur Spirit AeroSystems ou d'un problème plus en aval dans la chaîne d'approvisionnement", ont rapporté lundi les médias locaux citant l'analyste Ronald Epstein de Bank of America.

Les bouchons de la porte de la cabine centrale d'un Boeing 737 Max 9 exploité par Alaska Airlines se sont détachés de l'avion à la suite d'une brusque dépressurisation peu après le départ vendredi. Un morceau du fuselage a alors été expulsé à une altitude de près de 5.000 mètres.

L'avion, à destination de la ville d'Ontario, en Californie, a effectué un atterrissage d'urgence à Portland, 20 minutes seulement après son décollage.

Samedi, la FAA a temporairement immobilisé 171 appareils 737 Max 9 au niveau international en attendant des inspections