Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Décès tragique de l'international camerounais, Landry Nguemo.

Français

L’ancien milieu de terrain passé par les Girondins de Bordeaux, et international camerounais, Landry Nguemo, est décédé ce matin, à l’âge de 38 ans.

Il a malheureusement été victime d’un accident de circulation au Cameroun, avec visiblement un camion de sable. Cet accident est survenu à Ngomo, sur l’axe national 4 reliant Ebebda à Yaoundé.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

SON PASSAGE AUX GIRONDINS

Le 1er juillet 2011, il s’engage aux Girondins de Bordeaux pour une durée de 3 ans où il remplace Fernando Menegazzo parti à Al Shabab Riyad, en Arabie saoudite. Le 6 août 2011, il joue son premier match officiel avec Bordeaux contre l’AS Saint-Étienne. Malgré le mauvais début de saison des Girondins, il réalise plutôt de bonnes performances.

Le 8 décembre 2013, il mit notamment fin à la période d’invincibilité de Vincent Enyeama (1062 minutes), la deuxième plus longue de l’histoire du championnat de France de football.

À la suite de son départ au Brésil pour jouer la Coupe du monde, le club des Girondins de Bordeaux décide de ne pas renouveler son contrat et le laisse libre.

Par la suite, il joua à Saint-Etienne, en Turquie et en Norvège, avant de se retirer des terrains, et de passer ses diplômes pour la suite de sa carrière. Il cumula 42 sélections pour 3 buts avec le Cameroun.

Il y a encore un peu plus d’une dizaine de jours, le 14 juin dernier, Landry Nguemo avait livré avec ses anciens coéquipiers lune rencontre amicale de football au Parlement Jean ll Makoun à NLongkak (Yaoundé)