Vous êtes ici

Back to top

Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa promet de rouvrir les sociétés fermées

apr-news-Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa promet de rouvrir les sociétés fermées
Jeudi, 7 juin 2018

Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa promet de rouvrir les sociétés fermées

APRNEWS- Le président Mnangagwa a déclaré que la réouverture des sociétés fermées et s’assurer qu’elles contribuent de manière significative à l’économie, est l’une des priorités de son gouvernement. Il s’est fixé comme objectif de transformer le Zimbabwe en une économie à revenu intermédiaire d’ici 2030.

Le président Mnangagwa a fait la promesse mercredi de soutenir le seul fabricant de nitrate d’ammonium du pays avec des devises étrangères, car la société se trouve au cœur de la reprise économique du pays. Il a déclaré aux délégués, après avoir visité l’usine de Sable Chemicals, que son gouvernement avait un modèle complet pour augmenter la production alimentaire et que des sociétés telles que Sable Chemicals devraient contribuer activement en assurant un approvisionnement durable et adéquat en engrais.

 Mnangagwa a entrepris la visite pour se familiariser avec les défis rencontrés par Sable Chemicals et il s’agissait de la première visite d’un chef d’État et de gouvernement du pays au producteur d’engrais de haut niveau.

“Mon gouvernement travaille sans relâche pour faire en sorte que les entreprises fermées et en difficulté reprennent leurs activités”, a déclaré le président Mnangagwa.

“Le succès de Sable Chemicals aura des répercussions sur la croissance des autres industries et de l’économie en général. Sable Chemicals est un contributeur stratégique au programme d’industrialisation du pays et au succès de la modernisation du secteur agricole. Elle occupe une place unique dans cette économie et son succès donnera lieu à un large éventail d’avantages transversaux.J’invite l’entreprise à tirer profit des marchés régionaux au sein de Sadc, Comesa et le reste du continent africain pour exporter sa production excédentaire à stimuler la croissance des exportations et gagner des devises… Cependant, pour que l’entreprise le fasse, il est nécessaire que mon administration fasse d’abord le pas pour soutenir l’entreprise avec des devises étrangères», a-t-il affirmé.

Avec Benin Web TV